CHAPITRE 47

44 6 0
                                    


PDV OPHELIA

Je n'en crois pas mes yeux, il est devant moi. Je viens de passer deux mois à chercher cet homme et il apparaît comme une fleur comme si de rien n'était. Pour une fois, la chance est de mon côté, mes prières sont exaucées. Pourtant, ma joie est partagée car les paroles de Lyuba me reviennent en mémoire «  Marla s'est égarée en croisant sa route, il a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui  ». Qui est cet homme pour avoir autant de pouvoir  ?

- Asseyez-vous Mlle Brémont.

Milan Azarov me désigne le canapé qui lui fait face. Je consens à accepter sa proposition même si les rôles sont inversés puisque nous sommes dans ma suite et non la sienne.

Je dois reconnaître que cet homme brun aux yeux bleus m'intimide. Notre ressemblance physique est troublante bien que nos attitudes se distinguent. Contrairement à moi, il paraît sûr de lui et semble impénétrable.

Mon regard ne se détache pas du sien pour autant, je suis curieuse de savoir ce que cet homme a de si spécial. C'est pour cette raison que je prends le temps de l'examiner afin de bien évaluer la situation dans laquelle je me trouve. Je ne sais pas si notre échange me permettra de mettre un terme à la suprématie de ma génitrice mais en tout cas, je l'espère.

- Milan Azarov, je suppose  ?

Il ricane face à ma supposition idiote, bien sûr que c'est lui.

- Vous supposez bien Mlle Brémont, que puis-je pour vous  ?

Servi sur un plateau, c'est pas beau  ? Décidément, la grand manitou, là-haut, déploie tout ses efforts pour je retrouve la foi, qu'honnêtement, je n'ai jamais eu car au delà de ces inepties religieuses, la seule en qui je crois, c'est moi.

Un nom, juste un nom pour le mettre sur la voie... Voyons comment il réagit.

- Marla Petronov.

Son regard se fait attentif. Ça y est j'ai ferré le gros poisson. A moi de resserrer la prise.

- Vous venez d'attiser ma curiosité, vous avez toute mon attention. Poursuivez  !

Qu'est-ce que je vous disais  ? Accroche-toi Milan  !

- Marla Petronov a fait irruption dans ma vie de manière indésirable. Mes recherches m'ont conduit jusqu'à vous ou plutôt vous jusqu'à moi. Je veux que vous m'en débarrassiez puisque tous s'accordent à dire que vous êtes le seul compétent dans ce domaine.

J'ai besoin de vous sans savoir quel lien vous unit...

Il éclate de rire à gorge déployée tout en jetant sa tête en arrière ce qui me vexe un peu. Au moins je le divertis, c'est déjà ça de gagner, non  ?

- Alors vous l'ignorez  ?

Ben oui, sinon je ne te poserai pas la question...

- Pourquoi devrais-je le savoir  ?

- Pas forcément, mais j'aurais pensé que votre mère vous aurez peut-être parlé de moi...

Et pourquoi l'aurait-elle fait  ? Cet homme n'est rien pour moi et de surcroît, il est le point faible de la sorcière. En conclusion, Milan connaît le lien qui m'unit à cette garce alors que moi j'ignore le sien. Je ne suis pas plus avancée. Il vient de me faire comprendre de façon subtile que je ne suis pas en position de force. Les dés sont jetés...

- Non. Mes relations avec elle n'engagent pas à la confidence.

- Est-ce que votre venue a un rapport avec son remariage avec votre père  ?

Aime-moi ... (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant