PDV OPHELIA
La nuit commence à tomber quand je me lève de mon canapé. D'un geste désespéré, je retourne la bouteille de vodka et rien de coule, même pas une goutte. Merde ! Il faut absolument que je trouve autre chose pour contenter ma soif. J'arpente la pièce à la recherche du saint Graal et je retrouve le sourire quand je tombe enfin sur du champagne, une bouteille à 4000 euros, il faut au moins ça pour célébrer la victoire écrasante de l'autre garce.
Bon, ok, je vous l'accorde, le fait d'être seule à se soûler est un peu pathétique mais personne ne s'est invité à ma fête alors quoi faire d'autre ?
Le bouchon vole à travers la pièce et shoote le vase en verre que Carmen a soigneusement réparé. Oups !
- À la tienne papa ! J'espère que d'où tu es, tu rigoles bien parce que moi je suis morte de rire...
Morte de rire ! Je viens de faire un jeu de mot sans m'en rendre compte. J'éclate de rire, seule, mais de bon cœur. L'alcool me rend très drôle je trouve. Une fête sans musique, c'est vraiment nul, vous trouvez pas ? Allez je vais en mettre. Je défile la playlist de mon portable pour trouver la chanson que je vais écouter. Quelques secondes suffisent aux notes pour courir à travers la pièce. Mes enceintes grésillent un peu mais cela fera pour ce soir.
Dix gorgées plus tard, je suis affalée sur mon sofa et j'ai troqué ma belle robe fourreau prune contre un jogging vraiment très moche mais super confortable. Je suis sûre que vous voyez duquel je parle, mesdemoiselles, celui qui gît dans notre armoire en lambeaux mais qui ne trouve jamais le chemin de poubelle. Ça y est, vous y êtes ? Et bien, c'est à peu près le même que je porte en ce moment.
Des coups viennent me surprendre encore une fois. D'ordinaire, un visiteur m'aurait dérangé mais ne dit-on pas, plus on est de fous, plus on rit ?
Je cours vers la porte tout en chantonnant .... Qui est l'invité mystère ?
- Salut pétasse !
Je m'écarte pour la laisser pénétrer dans mon antre.
- Comment ça va pétasse ?
- Moi ça va, mais toi en revanche...
Elle se bouche le nez et affiche une grimace digne des plus grands primates.
- Oh mon dieu ! Mais c'est quoi cette odeur ! Depuis combien de temps tu n'as pas aéré ?
Elle s'avance vers la double fenêtre et ouvre en grand. Je renifle l'air afin de trouver l'origine de cette puanteur. Et c'est en reniflant mes aisselles, je sais c'est pas très classe, que je comprends que j'en suis à l'origine. Mon corps suinte l'alcool que je viens d'ingurgiter.
- On sort ce soir ?
Elle est sérieuse ?
- Mon père vient de crever, j'ai pas trop envie de sortir.
- Ce n'est pas l'impression que tu donnes.
Elle désigne la bouteille de vodka vidée et la musique qui résonne dans mon salon.
- Oui mais je préfère ma fête privée ce soir, vois-tu ?
- Quand on est seule, on peut pas parler de fête O.
Quelle rabat joie celle-là ! Ok. Elle a raison, je stoppe la musique et me concentre sur la discussion qu'elle veut qu'on ait, même si je sais d'avance qu'elle va être chiante.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Voir comment tu vas. J'ai su par Louis que tu devais aller chez le notaire aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Aime-moi ... (TERMINÉ)
RomanceL'amour est un concept inventé pour les faibles... La seule croyance qui fait loi dans mon monde est la foi en soi. Moi, Ophélia Brémont, je ne fais pas partie de ces gens qui pensent que l'amour les sauvera...