Un homme grand sort du couloir et viens à notre rencontre.
- Papa, j'ai ramené un ami, lui annonce Andy.
-Un ami ? s'étonne son père.
Comment ça ? Il n'en a jamais eu ? Merde...
- Entre donc, fait-il, tout sourire, alors que je suis déjà entré.
Son fils lui tend sa propre canne puis se dirige avec assurance jusqu'à la cuisine. Le père utilise la canne, viens se placer devant moi ayant localisé mes pieds, et me tend la main.
C'est alors que je comprend, Andy est mal-voyant, et cela est génétique.
Je serre la main du père et le fils reviens avec deux verres de grenadine.
- On a que ça alors j'espère que tu aime la grenadine Max !
Entendre mon nom sortir de sa bouche me fait tout drôle, il me semble qu'il l'a prononcé avec un certain je ne sais quoi qui à semblé résonner dans toute la pièce.
- Enchanté Max, appelle moi Sparrow, Jack Sparow.
- Papa, souffle Andy en me tendant un des verres.
-Bon d'accord alors juste Jack, ca ira bien.
- Ne fait pas attention à ses pitreries, mon père aime beaucoup écouter des film.
J'attrape la fameuse grenadine.
- Enchanté Monsieur Sparrow, je fait.
Puis Andy m'attrape le bras et m'emmène à la table du salon. Il me tire une chaise avant de s'assoir sur une autre. Je suis bouche bée de l'aisance qu'il a chez lui.
- Alors Andy tu ne prepare pas de verre d'eau pour ton pauvre père ? fait ce dernier.
Dans cette maison tout semble étrange, chaque chose ici à une utilité propre et une place qui lui semble attribué. Pas de tableau décoratif, ni de bazar comme chez moi.
Jack nous rejoint à table avec un verre et des biscuits.
- Alors comme ça mon fils à un ami et je ne suis pas au courant ? demande Jack.
- Maintenant tu l'es, repond Andy cherchant à tâtons la boîte de biscuits.
- On était coincé ensemble dans l'ascenseur hier, j'ajoute.
-Dans l'ascenseur ? interroge Jack.
-Pendant la panne de courant d'hier matin, développe Andy la bouche pleine.
Les deux me semblent faire un drôle de duo.
Mais Andy n'aurait-il vraiment jamais eu d'ami ?
- Ah oui c'est vrai ! s'exclame Jack. Bon moi les garçons je retourne bosser, fait-il avant de partir verre en main vers le couloir éteint.
Andy pousse la boîte de gâteau vers moi.
- T'en veux ? Je ne sais pas où mon père les cache d'habitude alors j'en profite mais sert toi, articule-t-il la bouche pleine.
J'attrape un biscuit.
- Comment ta fait pour savoir que j'étais dans la rue tout à l'heure ? je lui demande.
- Je t'ai senti.
- Tu m'as senti ?!
- Oui.
- Woua ! T'es fort !
- Je compense, comme tout les autres d'ailleur. C'est pas très exceptionnel tu sais, assure-t-il, gêné.
- Pour moi ça l'es, je fait en donnant un coup de dents dans le fameux biscuit.
- Si tu le dit, termine-t-il. Je peux prendre le dernier ?
Je regarde la boîte. Il n'en reste qu'un.
- Comment tu ...
- Magie, me coupe Andy.
***
Je suis finalment rentré chez moi à l'heure du repas qui fut rempli de question de ma mère persuadé que j'avais un rencard. Je fit rapidement mes devoirs de mathématiques, délaissant les autres pour une partie de GTA en ligne avec des amis.
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...