8. Andy/ Max

4.2K 350 22
                                    

Vision d'Andy :

Ce gamin me fait beaucoup rire. Il s'en est fallu de peu pour que j'échappe un pouffement en passant la porte de chez moi ce matin. Je ne sais pas vraiment ce qu'il essayait de faire mais je le sentait caché là dans le couloir, plein d'angoisse, le coeur palpitant. Il n'avait pas bronché en me sentant approcher de lui, ni même quand j'avais essayé de le faire craquer en lui soufflant dessus.

Je devais admettre que ce garçon me plaisait bien. En plus d'être mignonnement timide, il n'était pas comme les autres voyants que j'avais connu. Il me traitait comme un de ses semblables et ne me prenait pas en pitié.

J'avais réussi à retourner la situation à mon avantage obtenant son numéro. Finalement la situation s'était arrangé d'elle même, nous allions reparler et dès ce soir j'imagine.

Arrivé au centre je sort mon téléphone et commence à taper un message, me concentrant pour ne pas faire de fautes.

De Andy à Max : Salut ! C'est Andy, maintenant tu as mon num ;)

Je me demande si le point virgule parenthèse n'est pas de trop. On m'avait dit qu'il représentait un bonhomme qui fait un clin d'oeil et que les adolescents l'utilisaient beaucoup. Je décide de le conserver et envoie le message.

Mon téléphone vibre peu après.

"Un nouveau message, fait la voix robotique de l'engin, voulez-vous l'écouter ?"
 
J'enfonce la touche valider et peu après le téléphone lit : " De Max à Andy deux points Ok merci virgule oublie pas que tu dois m'apprendre tes super pouvoirs virgule je compte sur toi point d'exclamation."

Je souris. C'est un bon début de journée.

***

Vision de Max :

Je m'étais encore fait avoir, ce mec m'avait repéré depuis le début. J'aime bien l'idée qu'il va essayer de m'apprendre à etre plus attentif. Il m'impressionne à tout deviner comme ça, sans voir les choses pourtant...

La journée me paru atrocement longue. J'étais distrait de temps à autre par mes question : C'est ce genre de choses qu'on lui apprenait à son "institution" ? Était-il en train d'approfondir ses connaissances en la matière ? Que faisait-il en ce moment même ?

Puis finalement la journée se termine. Je monte dans mon bus de retour.

De Max à Andy : Alors prof ? C'est quand que tu m'apprend ta magie ?

De Andy : Ce soir 21h

De Max : ok ok môsieur a ses horaires !

De Andy : :P

***

- Tu as trouvé la réponse à ta question mon chéri, me demande ma mère à peine avait-elle passé la porte.

C'était mon jour de cuisine. J'avais fait un effort pour ne pas simplement faire des pâtes cette fois ci.

- De quoi ? hurlais-je de la cuisine, essayant un sauvetage désespérer du contenu carbonisé de la poêle, sous le grondement de la hotte.

- Tu aimes les garçons mon fils ? me hurle-elle aussi en feuilletant le courrier.

- Maman ! Je suis sûr que tout l'immeuble t'as entendue là, je fait, cramoisis.

Elle s'approche de moi, saisi la poêle et la met dans l'évier.

-Faut mettre du beurre si tu utilise celle là, fait-elle, trop absorbé par nos factures en tout genre.

J'observe la poêle une minute, abasourdi.

Vraiment ?

- Je vais faire des pâtes, je me résous.

***

- En fait ce n'est pas très étonnant maintenant que j'y pense, et puis c'est un peu de ma faute, j'aurais jamais du te demander si jeune si tu trouvais tel ou tel acteur beau.

- Il me semble qu'on devient pas homosexuel Maman, on l'est, c'est tout, je lui répond en mangeant mes pâtes à la tomate, nourriture du prolétaire.

- Oui mais tout de même ! Je me sens un peu coupable. Tu l'as dit à tes amis ? s'inquiète-elle.

- Je te signale que je viens de le comprendre...

On ne parla pas pendant un bon quart d'heure. Autrement dit jusqu'à la fin du repas. Ma mère semblait fatigué je n'osais rien rajouter.

Puis finalement quand en rangeant la vaisselle dans le lave-vaisselle j'ajoute :

- T'as raison, il est minion Kit Harington. Par contre son prénom est pourri.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant