Mon état s'étant rapidement amélioré, ma mère m'avais autorisé a retourner en cour le jeudi. D'après mes amis la nouvelle c'était répandue comme une traîné de poudre, j'étais devenu le gay qui s'est fait tabassé...
Andy était passé me voir chaque jours - le mardi et le mercredi - à la fin des cours, c'était devenu le seul moment de la journée où je ne m'ennuyais pas à mourir.
Je monte dans l'ascenseur, admirant le pansement sur mon nez dans les miroirs sur les murs puis Andy monte. Il sourit, il a senti ma présence.
- Salut le bagarreur !
- Salut !
Il se place a côté de moi. Je remarque que en comparaison à il y a quelques mois, nous sommes plus proches.
- Comment va ton nez, me demande-t-il.
Il se penche vers les boutons et appuie sur tout les étages.
Il veut gagner un peu de temps, je souris.
- Ça fait encore un peu mal, mais ça va, ça a bien dégonflé.
- Tant mieux, il sourit, je peux quand même venir chez toi ce soir ?
- Oui si tu veux.
L'ascenseur s'ouvre au 2ème étage.
- La police à appelé ce matin, ils ont ouvert une enquête, je dis.
- Hum.
- Ça va aller, je lui dit. On se rejoindra directement au parc maintenant. Tu connais le chemin pour y aller sans passer par le lycée ?
J'avais peur moi aussi. De retourner au lycée. Non seulement de me refaire tabasser mais surtout des qu'en dira- t'on. J'imaginais déjà les chuchotements sur mon passage dans les couloirs. Ça durera 1 ou 2 semaine puis les gens passerons à d'autres faits divers.
- Je pense pouvoir le faire, répond-t-il. On y vas aujourd'hui ?
Les portes s'ouvrent au premier.
- Aucune idée, je demanderai aux garçons, je t'enverrai un sms pour te dire.
- D'accord.
Je me tourne vers lui. Ses cheveux me font un drôle d'effet.
Il s'est coiffé différemment ?
Les portes s'ouvrent au rez-de-chaussé et avant que nos chemins se séparent dehors je lui dit rapidement :- Si jamais on allait pas au parc, tu viendra chez moi, je fini à 16h, je voudrai te faire découvrir quelque chose !
Il n'as pas le temps de repondre, je me retourne et part.
***
De Matt à Max : Hey ! Ça va mieu y paraît ! On sort cet aprem ? Il viendra ton copain ?
De Max à Matt : Salut ! Ça va mieux oui, mais ma mère veux pas trop que je tarde avec cette histoire. Donc je vais rentrer mais allez y vous, m'attendez pas.
De Matt à Max : De deux chose, l'une c'est dix milles fois plus ennuyant sans toi et Andy, l'autre, t'es cramé que tu veux le voir après les cours. Je dis pas à Gabriel et Anto que tu as préféré Andy à eux et en échange tu me raconte tout.
De Max à Matt : Pervers !
De Matt à Max : :P
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...