54. Max

1.8K 179 6
                                    

Noël est passé, tout le monde est rentré chez sois. Toujours personne n'a appelé pour le chaton. Je commence à me dire qu'on va le garder.
Comme on est le lendemain de Noël je me faufile hors de l'appart, bien décidé à souhaiter un joyeux noël a Andy en personne. Je prend l'ascenseur, mon cadeau pour Andy en mains. J'ai fait moi même l'emballage, histoire de remonter un peu la valeur du cadeau. Je le trouve vraiment pas terrible, mais j'ai eu beau me creuser la tête je n'ai pas trouvé mieux...
J'arrive devant sa porte. Je me suis fait beau un peu, je me suis coiffé différemment et j'ai mit une chemise plutot qu'un t-shirt sous mon blouson en simili-cuir. Je frappe trois coups et la porte s'ouvre sur un Jack cerné qui a dû travailler à plein régime avec les fêtes.
- Oui ?
- C'est moi, je peux entrer ?
- Oh oui bien sur Max, je ne t'avais pas reconnu !
Ah oui, j'ai mis du parfum aussi.
Je vois Andy sur le canapé enroulé dans une couverture, sa tablette de lecture sur les genoux.
- Hey, je fais.
- Salut Max !
Je viens m'asseoir à coté de lui, et alors que je lui tend le cadeau, le papier fait du bruit et un éclair d'idée traverse les yeux d'Andy.
- Oh attend, je reviens !
Il part en trottinant dans sa chambre et revient avec un petit paquet.
- Joyeux Noël petit Max.
Il me tend le paquet. Je le prend et le soupèse pour essayer de deviner ce qu'il contient. Sans résultat. Alors je prend mon paquet, un peu plus volumineux que le sien et lui tend. Je dépose un bisous sur ses lèvres et lui chuchotte un joyeux noël.
- Toi d'abord, il dit.
Ok, ça me vas, je me demande vraiment ce que ça peut bien être, je saurait pas quoi m'offrir à sa place.
Je retire délicatement le scotch, veillant à ne pas déchirer le papier. Je vois pointer un bout de cuir et l'attrape du bout de doigts. Je sors l'objet et met un moment à comprendre de quoi il s'agit. Un bracelet avec des inscriptions en braille. Je relève les yeux et découvre un Andy tout sourire. Je comprend a ce moments que c'est aussi pour ça qu'il essayait de m'apprendre le braille.
- Attend, avant de regarder, essaie de lire sans regarder les points. Fermes les yeux ok ?!
Je ferme mes yeux, Andy attrape mes doigts et les pose sur la plaquette avec l'inscription. Je me concentre, je sens les points sous mes doigts, je fais un effort pour me rappeler... un I ! Le silence d'Andy indique qu'il scrute ma réaction. Ensuite je sens un L. Puis Andy continue de faire défiler mes doigts. Un O. Puis rapidement je reconnaît un V. Je devine la suite du message, je fais avancer mes doigts un peu plus vite, pressé de avoir si mon intuition à été bonne. Et oui. Je rougis. Une chaleur de bonheur me monte dans le corps. J'attrape les mains d'Andy et pose mon front contre le sien.
- Je t'aime aussi, mon Andy chéri.
Je l'embrasse, avec plus de douceur, plus de passion et de sentiments que jamais avant.
Je repasse doucement mon doigt sur les lettres, en lâchant les lèvres d'Andy :

I LOVE YOU MAX

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant