53. Max

2K 174 25
                                    

Hey, salut tout le monde, vous êtes  plus de 100 lecteur maintenant (5 400lectures /52 chapitres). Ça fait
... du monde, ça fait plus de 3 classes, 1/4 de salle de spectacle. Mais ! Je trouve l'espace commentaire bien vide :( Hésitez pas à mettre des réactions au fil des pages, à me dire ce à quoi tel ou tel chose vous fait penser. Voilà parce que je connais tout au plus une dizaine de lecteurs lorsqu'ils votent, mais pas les autres, alors bonjour 👋 la majorité silencieuse :)

---------------------------------

Aujourd'hui c'est noël. Toute ma famille est venue chez moi pour le réveillon hier. On a installé de nombreux matelas pour faire dormir tout le monde. Je suis visiblement le premier réveillé. À coté de moi dort ma tante, je fait attention de ne pas la réveiller et me lève pour aller à la salle de bain.
Ma tête dans le miroir est vraiment affreuse, il doit être pas loin de
5h, donc j'ai dormi à peine 4 heures.
Je me débarbouille avec un peu d'eau fraiche et retourne dans ma chambre attraper mon livre de médecine, puis je revient dans la salle de bain, seul lieu où personne ne dort et m'assois dans la douche pour lire.
J'ouvre une page au hasard. Les défenses immunitaires. Je récite tout ce que je sais dessus puis jette un oeil au livre pour voir si j'ai oublié des choses. Non rien de plus à savoir.  J'ouvre alors une autre page, répète la leçon mais je n'ai encore rien oublié. Je fait ça 5 fois avant de m'arrêter, comprenant que ce manège ne sert à rien. Alors je pose le livre ferme les yeux.

Puis je me lève, je traverse le couloir l'esprit vide, guidé par mes jambes. Je frappe à la porte de la chambre où dort mon père et ma mère. J'entre, mon père se redresse les yeux fatigués.
- Je suis gay, si tu as un problème avec ça va-t'en. J'aime Andy et rien ne changera ça, déclare ma bouche.

Alors j'ouvre les yeux. Je suis toujours dans la salle de bain, assis dans la douche, je n'ai pas bougé pas ouvert cette porte. Mais ma bouche ,elle, a bien parlé. Ma voix était aussi réelle que ma cousine devant le lavabo qui me regarde avec surprise.
- Oh, on dit tout les deux en même temps, je ne savais pas que tu étais là.
Elle ferme le robinet et la porte de la pièce puis s'approche de moi les mains sur les hanches. Moi je ne dis rien, je sens que je ne vais pas aimer ce moment mais il est trop tard pour faire machine arrière.
- Je n'ai aucun problème avec ça. Enfin tant que ce Andy est gentil avec mon cousin, elle déclare de toute sa hauteur.
Je la dévisage.
- Tu... tu vas pas m'engeuler ?
- Bha non... C'est quoi le problème, c'est noël, si t'a trouvé ton âme soeur c'est très bien Maxounet.
Je fais la moue à ce surnom.
Elle décide à s'assoir prêt de moi.
- Il est mignion au moins ?
Je me tortille pour attraper mon téléphone et lui sort une photo de nous deux.
- Tu as les mêmes goûts que moi Maxou. Mais dit-moi, vous êtes amis proches ou ensemble ? Vous semblez super proche sur cette photo là.
- On est ensemble, ça fait déjà plusieurs mois.
- Cool, elle me sourit.
Elle attrape mon téléphone et avant que j'ai pu protester elle a mit la photo en fond d'écran.
- Tu ne devrai pas avoir honte Max. Ta un mec super beau petit chanceux, empêche pas les autres de t'en vanter, elle dit alors que je me débat pour récupérer mon tel. Je te le rend si tu l'enlève pas.
Je la regarde, étonné. Je ne m'attendais vraiment pas à une telle réaction de la part d'un membre de ma famille.
- D'accord.
Elle me rend le téléphone mais ne s'en vas pas.
- Dit Max, tu l'as pas dit à ton père pas vrai.
Je secoue la tête en regardant mon fond d'écran.
- Je comprend, je serai comme toi à ta place. Il s'est barré 10 ans et voilà qu'il revient comme une fleur prêt à tout pour être un bon père, mais je vais te dire un truc, y a des chances, mêmes si elles sont très infimes que cet homme avec qui on a fêté noël soit pas seulement ton père mais aussi ton papa. Je veux dire par là que moi aussi j'étais sceptique, mais je crois que y a une chance que ça marche pour de vrai. Je ne l'ai pas vu boire alors même que c'est noël quoi ! Je crois qu'il a vraiment fait des efforts avant de revenir. J'avais un pote alcoolique, il a mit des mois à s'en sortir, c'était super dur pour lui, le manque et tout... Tu sais, je crois que ça me plairait à moi si mon papa revenait.
Le père de Cloé avait été arrêté pour trafic de drogues, à ce moment là il a cessé d'être mon oncle, de faire parti de la famille, il a tout simplement disparu, parce que ce n'est pas l'homme dont ma tante est tombé amoureuse, ce n'est pas celui qu'elle à  épousé.
Je hoche la tête.
- Tout ça pour dire que, soit il peux être un père pour toi en acceptant, soit il ne le sera jamais, parce qu'il n'accepterait pas ou parce que tu ne lui aurai rien dit, toujours dans la peur de te prendre un "nope" dans la gueule. Mais tu veux que je te dise, plutôt que d'avoir peur de perdre ton père pour de bon, lance toi et vois... tu sera fixé, conclue-t-elle. Et peut-être que tu arretera de parler à ton livre de médecin dans la douche, elle rit.
Je lui souris.
- Je ne pensais pas que quelqu'un dans cette famille pouvais me comprendre. Même maman ne voit pas pourquoi j'ai du mal avec... papa.
- Bha ! C'est parce que je suis la meilleure des cousines ça !
- Et la plus modeste, j'ajoute avec irinie en riant.
Elle se lève.
- Alors tu va faire quoi Maxou ?
Je réfléchis un instant en regardant mon livre de médecine.
- Tenter ma chance j'imagine.
- Cool, elle fait en souriant, je veux être là quand tu le ferra pour voir leur tête à tous, comme ça on pourra se moquer d'eux tout les deux.
- D'accord, je vais voir ce que je peux faire.
- Bon moi je vais mettre mes cadeaux sous le sapin et me recoucher, à toute à l'heure.
Puis elle sort de la salle de bain. Me laissant seul avec le bouquin de médecine. Je le regarde comme un vieux chiffon, je sais déjà tout ce qu'il y a dans ce livre, à force de l'ouvrir par ennui. Alors je me met debout et l'abandonne dans la douche pour retourner dans mon lit. Je dors comme un bébé  jusqu'à 9 heures.

------------------------------------------

C'est encore moi ! Je veux juste vous dire un petit truc, ce roman approche de sa fin (ya encore des trucs vous inquiétez pas ;) ) alors j'ai commencé non pas un, mais deux nouveaux romans ! Year ! Le premier à déjà 3 chapitres d'écrit et le second 2.
Je pense commencer à publier quand Les yeux bleus de l'aveugle du troisième sera fini, mais si vous en avez envie (dites-moi en commentaire ) je peux vous faire une petite promo (résumés, couvertures) dans les chapitres suivants, comme ça vous me dites lequel je publie en premier :)
Voila ! A plus :D

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant