23. Max

3.2K 265 42
                                    

1 000 de lecture !!!! Vous êtes des folles/fous !!!!

----------------------------------------------------------

Mardi matin, 6h heure et demie, je me reveille. Enfin "reveillé" c'est beaucoup dire. J'ai la tête dans le cul et je déambule comme un zombie vers la cuisine. Quand ma mère me voit elle fronce les sourcils et me demande si j'ai tardé hier soir pour avoir un si mauvaise mine. Je contourne sa question et lui demande si je pourrai faire des études apres le bac.
- Hé bien... j'ai toujours voulu des enfants, alors des que j'ai eu un travail j'ai économisé pour leur avenir. Mais je n'ai eu que toi, donc tu as de quoi faire ne t'en fait pas. Tu as quoi en tête ? Quand je te parle de tes envie tu ne sais jamais trop me dire.

Je sors un bol tant bien que mal et le pose avec le lait sur la table alors que je tente de m'asseoir sur la chaise pour ne pas m'écrouler.

- Médecine.

- MÉDECINE, hurle ma mère au comble du bonheur, faisant bourdonner mes oreilles.

Je prends ma tête entre mes mains et développé :
- Je voudrais être urgentiste. Ça fait un moment déjà, mais pour moi c'était plus un rêve qu'une possibilité d'avenir.

Je verse les céréales puis le lait. Ce serait un sacrilège de commencer par le lait. On mange les céréales avec du lait, c'est pas pour que ceux du dessus soient tout secs !

- Mon fils médecin, répète sans cesse ma mère comme pour s'y habituer. J'avais une tante médecin, finit-elle par déclarer.

***

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent au troisième. Je me met dans la porte pour attendre Andy. Quelques secondes plus tard je l'entends refermer la porte derrière lui souhaitant une bonne journée à Jack. Il entre dans la boite une mine fade planté sur son visage.

- Qu'es-ce qu'il y a, je demande maintenant parfaitement réveillé, inquiet de son air.

- Désolé pour hier. Tu m'as attendu et quand je suis rentré je t'ai à peine fait signe.

Il n'a franchement pas à s'en vouloir. Grace à lui je me suis décidé à faire mon maximum pour mon rêve moi aussi. Alors je me tourne vers lui, attrape son visage, plante mon regard dans le sien et lui lâche un "Merci".

- Mais pourquoi "Merci", il demande surpris.

- Tu m'as montré que tu te donne à fond pour atteindre ton but, j'explique en posant mes mains sur mes hanches, et ça m'a motivé à faire de même !

- C'est vrai ? Il demande, avec un sourire. C'est quoi ton but ?

- Je veux être médecin, je lui annonce fier de moi.

- Serieux !

- Quoi ? Tu est déçu ?

- Nan, il corrige, je pensait juste que tu aimais plus les maths.

Je ris et lui répond :
- Les maths c'est mon dada mais la mé...

Je n'ai pas le temps de finir il se jette sur moi, tout sourire, et me plaque contre l'assensenseur en entremêlent nos langues. Je passe mes mains autour de lui et le serre contre moi. Je suis heureux à cet instant. J'ai des amis, quelqu'un qui compte pour moi et un but. Je vois déjà un avenir se tracer.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant