22. Max

3.3K 263 7
                                    

Andy avait de cours de théâtre 3 fois par semaine, pour un total de 6h de cours. C'étais du serieux son ambition d'être acteur.
Depuis qu'on était rentré de la plage, on s'était peu vu. Et je voulais absolument le revoir.
Son père, Jack, m'explique le déroulement de ses cours alors que j'espérais le trouver chez lui.

- En fait Andy s'est découvert cette passion quand un comédien est venu au centre il y a 7 ans, il m'explique. Depuis il fait du théâtre. Et il est doué. Il crée des personnage au delà de leur caractère, il leur donne une intonation, une posture et plein d'autres détail plus vrai que nature. J'ai toujours pensé que cela lui venait de son handicap. Ne pas voir nous force à remarquer d'autres détails.

Jack est cuisinier. Il fait lui même les biscuit que je suis en train de manger. Il travail dans un grand restaurant dans le centre ville. Il à eu du mal au début, mais une fois que tout les autres employés ont eu compris que tout devait avoir une place fixe pour qu'il les retrouve, tout est devenu plus facile et il à pu profiter pleinement de sa passion.

Il est très bavard l'air de rien. J'ai tenté de lui résister quand il m'a proposé d'entrer alors qu'Andy n'était pas là, mais il m'a tellement rempli la tête de mot squ'aucun n'est sorti de ma bouche pour expliquer que "ce n'est pas la peine".

Finalement alors que la boite de biscuit est quasiment vide et que son père commence à manquer de salive, Andy déboule dans la maison. Il semble épuisé et ne remarque même pas ma présence alors qu'il s'effondre sur le canapé. Je reste béa le regardant sombrer dans le sommeil.

Son père qui s'était tue, semble frappé d'une idée et reprend :
- Tu est homosexuel Max ?

Hein ?

Mon cerveau vien de buguer. Redémarrage en cours.

- Oui.

Je proteste, ce mot à fugué de ma bouche. J'avais même pas fini de redémarrer !

- Oh ! Tant mieux, s'exclame Jack. C'est que le dernier petit ami de mon fils ne l'était pas. Le garçon ne l'a compris que trop tard et mon fils l'aimait déjà. Le pauvre n'avait plus aucune chance avec les filles ici, il a fini par déménager.

Hé bien, il n'y a pas de tabou chez Andy, je songe.

Ce dernier est calmement allongé sur le canapé à quelques pas de la table et respire calmement.

- Jef n'as pas "déménagé", il est parti sans rien me dire, il a fuit, incapable de me dire qu'il n'était pas gay, fait Andy remuant sur le canapé.

- Il ne voulait pas te blesser, réagit son père, conscient qu'il s'agit d'un sujet sensible.

- C'est clair qu'il ne m'a pas blessé en disparaissant de ma vie sans prévenir, ronchonne Andy, en se retournant vers le dossier.

Andy à l'air d'avoir souffert de cette histoire. Il semble au bord des larmes, affaibli par la fatigue.

- Il est clair que Jef aurait pu s'y prendre autrement, souffle Jack.

S'en suis un long silence. Puis Andy se lève, attrape ma tête et y pose un baiser avant d'annoncer qu'il part se coucher, et travaillera son texte demain.

Quand je sort de l'appartement quelques minutes plus tard je songe qu'Andy se donne beaucoup pour réaliser son rêve. Et je suis fier de lui. Alors je vais faire de même. En arrivant chez moi j'allume mon ordi et ouvre une page internet. Je tape " Fac de médecine" et fait défiler les résultats jusqu'à tard dans la nuit. Je me couche finalment vers 1h, tombant de fatigue devant l'écran.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant