10. Andy

3.7K 332 9
                                    

Le réveil était difficile. J'avais peu dormi avec cette histoire de sms. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Je déjeune des crêpes au sucre faites la veille avec mon père. Et part précipitamment en m'apercevant de l'heure. Je vais le manquer.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent.

- Salut !

Il est là ! Je ne peux m'empêcher d'arborer un léger sourire.

- Salut ! Bien dormi ? je lui demande sûr de moi.

- Euh oui. Et toi ?

Il a de nouveau son sac sur une seule épaule. C'est mauvais pour son dos.

- Ça peux aller.

- Mince on a trop tardé ? me demande-t-il soudain inquiet.

- Hein ? Nan t'inquiète pas. Ça va.

Pourquoi on ne descend pas ?

J'appuie sur le bouton du rez-de-chausé. Je prends mon courage à deux mains et demande :
- Je peux toucher ton visage.

Je l'entend presque sursauter.

Aïe.

- Ce n'est pas grave si tu ne veux pas, j'ajoute.

- Non non c'est bon vas-y !

Il prend soudainement mes mains et les met sur son visage.

Cette fois c'est moi qui suis surpris. Il à les yeux fermés et tien toujours mes mains.

Bon très bien.

Je ferme mes yeux aussi.

Sa peau est douce, c'est la première chose que je remarque. Il a un nez fin. Ses sourcils sont épais et longs, ils descendent jusqu'à la hauteur de ses yeux quasiment. Je passe mes doigts sur ses paupières que je sens frémir. Ses cils sont longs aussi. Puis je redescend le long du nez pour trouver sa bouche, pulpeuse aux lèvres gercées. J'echappe un petit rire à ce détail. Il à un tout petit menton et une mâchoire arrondie, formant globalement un visage oval assez rond.

Je remonte vers ses oreilles, et en profite pour sentir encore la peau douche de ses joues sous mes pouces. Max laisse échapper un soupir, et je sens sur sa bouche se former un léger sourire.
Paume de main sur ses oreilles, les doigts dans ses cheveux, j'entends l'ascenseur s'arrêter et les portes s'apprêter à s'ouvrir. Je donnerai n'importe quoi pour qu'elle ne s'ouvrent pas et avoir le cran de poser mes lèvres sur celles de Max. Mais les portes s'ouvrent et Max lâche mes mains comme s'il avait été pris la main dans le sac.

Il n'est pas prêt, pensé-je.

Je retire les mains de son visage et attrape ma canne. Max sort de l'ascenseur sans un mot avant de se retourner vers moi.

- Au fait, commence-t-il avec un sourire s'entendant dans sa voix, tu était en retard je t'ai attendu un moment au troisième !

Puis il se retourne et repart en trotinant avec un sourire que j'imagine narquois. Il m'a eu.

-----------------------------------------------------------

Hey ! Désolé pour ce chapitre un peu court. J'espère quand même qu'il vous a plu !
C'est un petit cadeau pour fêter les 100 lectures ! (Quelques chapitres ont bugué, je pense qu'il y en a plus) Vous commencez à être nombreux, ça fait plaisir !
Bye !

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant