27. Andy

2.6K 227 0
                                    

Je me dirige à leurs voix.

- Tien voilà Andy ! s'écrit mon professeur.

Je m'approche, canne en main alors qu'un silence pessant et prévisible se fait. Je continue de faire bonne face avec mon plus beau sourire.

- Le spectacle vous a plut ? je tente.

Non, ça ne va pas marcher, je songe quelques millisecondes avant que le réalisateur n'intervienne.
- Monsieur Hyrès, je pourrais vous parler un instant ?

Sans attendre de réponse, il tourne le pas emportant mon prof avec lui, lui arrachant très certainement le bras. Il entrent dans une pièce et alors que j'entends seulement la voix forte du réalisateur j'imagine la scène. Mon professeur se défendrai " Aurais-je homi de préciser qu'Andy est mal-voyant ?" en arborant son plus beau rôle d'innocent.

Après seulement quelques minutes le réalisateur sort en trombe alors que mon prof hurle :
- Quand son talent sera mondialement reconnu, vous regretterez que votre film ne soit pas dans sa filmographie !!!!

Le realisateur ne se retourne pas. Monsieur Hyrès se tourne vers moi et déclare dans un langage plus familier que jamais :
- Ne fait pas attention Andy, il y a des cons dans tout les domaines.

Puis il part en direction de la scène pour ranger les derniers détails, me laissant seul avec ma canne.

- Qu'est-ce qu'ils'est passé, demande la petite voix de Max derrière moi.

Je prends sur moi, sourit et me retourne.
- Il s'avère que le réalisateur n'est pas handicapophobe. Il à un ami en fauteuil roulant.

Il pousse un soupir triste et s'avance vers moi pour me serrer dans ses bras. Il me presse fort. Alors je quitte mon sourire de façade et pose ma tête sur son épaule, le visage dans son cou. Quelques larmes me viennent alors que j'énumère tout les avenirs qui viennent de me passer sous le nez, et on reste comme ça un moment.
Il me serre un peu plus avant de proposer de me ramener. Je me contente de hocher la tête dans son cou. Il dépose un bisous sur ma tempe en me frottant le dos, puis nous nous mettons en marche.

-----------------------------------------------------------

Chapitre un peu court, le suivant aussi alors je vous publie les deux ;)

Bonne lecture !

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant