42. Max

2.2K 180 11
                                    

Me voilà, dehors, de bon matin en début d'hiver, avec un père en recherche de ses racines et une mère heureuse au possible de ma proposition.
Les boutiques de la ruelle sont toutes vides, ouvertes, oui, mais les clients sont encore au chaud dans leur lit. Selon maman c'est le moment idéal. Je trouve surtout ça très stressant. Heureusement  que maman a de la conversation sinon y aurait une ambiance de folie...
On devrait  passer noël  chez ma grand-mère. Je me suis débrouiller pour lui trouver un manteau pour son petit chien Patapouf, ma mère lui a découpé  une nappe sur mesure dans un tissu de style provençal très  en accord avec la saison et mon père lui a trouvé un livre de comme si mamie, après toutes ses années, avait encore des choses a apprendre en cuisine...
- Tu va offrir quelque chose à ta copine pour noël ?
Il commence à me courir... Si je dois acheter quelque chose à Andy ou même à une hypothétique petite amie, ça ne serait pas en sa présence !

À part ma grand mère, ma famille est assez petite. J'ai seulement une tante qui vit en Australie et des cousins qu'on ne voit donc jamais. Mon grand père est mort avant ma naissance, et les parents de mon père se sont éloigné de nous quand ils ont commencés à ne plus reconnaître leur fils, mon père. Je décide donc de gâter un peu plus ma grand mère. Je m'approche donc des magasins d'électronique.

"- Tu veux un nouveau téléphone mon grand, me demande maman alors que je regarde les prix en grimaçant.

- Non, c'est pas pour moi. Mamie elle n'a que son téléphone fixe non ?

- Quand elle arrive à le faire marcher, oui, répond-t-elle en voyant où je veux en venir."

Elle regarde deux minutes les engins avant d'en choisir un, forfait prépayé.

"- Tu lui montrera comment s'en servir ? me demande t-elle.

- Oui, ça m'occupera, je répond en souriant, je lui trouverai une application de mots mêlés.

- On partage le prix ? Suggère maman.

***

On ressort du magasin, j'ai en ai payé un tier et ma mère le reste. On retrouve mon géniteur dans l'avenue, observant un sapin comme s'il allait en voler les décorations. Moi je m'accroche à mon petit paquet comme à une perle rare. J'imagine déjà mamie en train de râler qu'elle ne comprend rien et ça me donne le sourire. On retrouve la voiture et le chauffage et je me rend compte que mes doigts sont gelés. Je me réchauffe doucement et pense à Andy qui doit être rentré chez lui. Je me demande s'il a une grande famille. S'il les fêtes de fin d'année sont prétextes à faire des tables de 20 mètres. Si, comme dans les films, il a un oncle qui fait des blagues sexistes. Je m'imagine sa famille. Pleins de petites cousines jumelles qui courent partout, une tante avec une coiffure affreuse. J'imagine le repas et parviens presque à sentir l'odeur de la dinde cuisinée par Jack quand on arrive à l'immeuble. On monte et quand j'arrive dans ma chambre, je n'ai plus qu'une envie : m'incruster au réveillon chez  Andy.

----------------------------------------------------------------------

Bonjour, bonsoir, désolé pour ce long retard, pane d'inspiration, trop de travail et de flemme XD   Désolé pour ce chapitre très médiocre, le prochain devrai être mieux (sinon huez-moi) Bye !


Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant