Andy est effondré depuis le spectacle. Novembre approche et il ne s'en remet pas. Je cherche en même temps que les universités de médecine des audition pour un rôle qui lui conviendrait. Je ne lui ai rien dis, mais j'ai peut-être trouvé quelque chose.
- Salut ! je m'exclame à sa porte.
Maintenant je sonne à sa porte le matin, pour le motiver à aller en cours. Son père me fait toujours un signe de la main pour me remercier de tirer son fils de la déprime.
- Salut... il fait, morne.
Je le tire par le bras alors que son père me fait un signe avec un sourire.
- Wow, t'a avalé des batteries ou quoi Max ?!
L'ascenseur s'ouvre, il n'a pas bougé depuis que j'en suis sorti. Je le tire à l'interieur et attends que les portes se soient refermées pour déclarer :
- Aujourd'hui on va pas à l'école Andy.- Hein ?!
Les portes s'ouvrent, on sort, dehors le bus qui nous emmènera dans la ville voisine s'apprête a partir. Je cours, Andy dans la main.
On monte, je paie deux places et nous voilà partis.- Max qu'es-ce que c'est ce bordel ?
- On part en balade, je fait, souriant, d'un air confiant.
En réalité mon coeur bât la chamade, et l'adrénaline parcourt mes veines. Le rendez vous est à 16 heures, mais le seul bus passe à 7 heures et au retour à 18 heures. J'ai regardé tout les trucs touristiques qu'il y avait à faire dans la ville et j'ai prévu tout un programme.
Il se tourne vers moi.
- Max ? C'est pas drôle.
Je lui explique où on va, mais ne lui dit pas pourquoi, je lui dit seulement que j'ai prévu pleins de trucs et qu'on commence par la fête foraine.
- Quoi ?! Max t'es pas obligé de faire tout ça, juste pour me remonter le moral. Et puis tes cours ? C'est pas comme ça que tu ira à la fac !
- Chut. Si je vais à la fac ce sera grâce à toi, je te dois bien ça.
Il se tourne sur son siège pour me faire un peu plus face.
- Je suppose que je ne peux pas dire non de toute façon maintenant, il soupire.- Effectivement, je fait satisfait.
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...