56. Max

1.8K 184 3
                                    

- Moi qui me demandais où Max disparaissait tout le temps ! C'est sur que si tu habites juste en dessous c'est facile pour lui de se faire la malle chez toi, rit mon père.
Andy rit aussi.
Je me sens pas du tout à l'aise. Tout le monde est en train de mentir ou de ne rien dire, maman sais mais ne dit rien, elle attend que je le fasse. Et Andy ment si bien que ça me met mal à l'aise. Il joue le simple ami. Je me visualise en train de tout dire simplement et je me met à suffoquer. Je viens d'avaler un brocoli de travers. Je touse et tousse encore et fini par recracher le légume sous les yeux inquiet de toute la table.
- Ça va, demande Andy ?
- Oui oui, je... je reviens.
Je me lève et me rend à la salle de bain, fermant la porte derrière moi. Qu'es-ce qui va pas chez moi ? Tout se passe super bien, mais ça ne me convient toujours pas...
Voir Andy user de ses talents d'acteur pro pour moi me met mal à l'aise, et ma mère qui à l'air de juste attendre que je le dise, me lançant des regards insistants me met la pression.
Je me tourne vers la douche. Mon livre à bien évidemment été retiré depuis le temps. Pourtant, à la même place se trouve un paquet, de taille comparable. Intrigué je m'approche.
" Pour Max. J'ai enfin trouvé un cadeau pour toi en trouvant ce vieux livre d'annatomie dans la douche. Ton papa."
Je fronce les sourcils. Puis je tente d'ignorer le paquet pour en revenir au sujet qui me tracasse, mais c'est sans succès, mon oeil est irrémédiablement attiré par le paquet bleu.
Je l'attrape, déchire l'emballage.
" Traité de médecine sur les addictions "
Pendant quelques secondes je ne comprend pas. Puis-je vois l'état du livre. Il n'est pas neuf. Je m'assoie et l'ouvre. Une feuille tombe sur mes genoux.
" Je sais que je n'ai pas été un père exemplaire, et que je t'ai fait du mal, à  toi et à ta mère. Aussi il est normal que tu ai du mal à me parler et à me faire confiance.
J'étais un homme de science, même si tu n'en à pas souvenir, aussi je me suis interresé au problème qu'était mien. Voilà pourquoi j'avais ce livre qui est à la porté de gens ayant déjà de bonnes bases en médecine. Tu as du le comprendre, ce livre m'appartenait, mais je n'en ai plus besoins il est a toi.
Ton papa "
Un larme coule le long de ma joue. Cette fois je sort de la salle de bain pour de vrai, le livre en main. Je vais jusqu'à la table, face à mon père et Andy.
- Papa, Andy n'est pas mon ami.
Je regarde un instant l'incompréhension dans le regard de mon père.
- Il est bien plus que ça, je poursuis.
Andy se redresse m'adressant un regard affolé plein de "pourquoi maintenant ?".
- Ça fait plusieurs mois déjà qu'on sort ensemble.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant