34. Andy

2.6K 212 5
                                    

Max veux rester chez moi. Mon père n'es pas là et c'est vrai qu'on est rarement ici.

- Montre moi, tes affaires un peu, fait moi visiter ta demeure, il fait, prenant volontairement un air bourgeois.

Je manque de m'étoffer avec mon pancake tant je ris.

- Tu veux voir mes affaires ? je demande tout en riant, ne comprenant pas exactement ce qu'il veux dire.

- Je sais pas moi, tes vêtements, montre moi comment tu travailles. Je veux savoir.

Je dégluti. Mmmm pancake au miel...

- Ok, je répond, mais d'abord mange petit Max.

- D'accord !

Et il se ressert un pancake.

***

- Bon tu connais les pièces, elles sont comme chez toi mais je vais te montrer la magnifique déco des lieux, je déclare avec ironie.

Il me suit comme un enfant dans un musée de l'extraordinaire.

- C'est ta brosse à dent ? il demande curieux.

- Celle de gauche oui.

-Waaaaa ! Elle est toute propre votre salle de bain !

- Là c'est la chambre de mon père, je déclare en ouvrant la porte de la pièce en question.

- Hm,on dirait le sanctuaire du maniaque.

- Et ma chambre.

Je sens un courant d'air devant moi. Max vient de me doubler pour entrer dans ma chambre. Il se jette sur mon lit.

- Ils sont vraiment doux tes draps, il murmure dans les couvertures.

Je n'aime pas trop qu'on touche à mes affaires, mais je vais faire une exception. Je m'avance et me jette sur lui, l'écrasant de tout mon poids.

- C'est parce que tu as dormi dedans, ta peau les as adoucis, je chuchote à son oreille alors qu'il ce débat pour m'échapper.

J'attrape son menton et tourne son visage vers moi pour embrasser son front. On ne dit rien, lui sous moi,moi sur lui

- À quelle heure il rentre ton père ?

- 23h normalement.

- Il travaille beaucoup, s'exclame Max.

- Ouais mais il est bien payé et il aime ce qu'il fait, j'explique.

- Hm, il acquiesce en souriant.

Je me soulève un peu et roule sur le côté. Max se met debout et observe ma chambre. Il touche quelques objets qu'il bouge.

- C'est quoi ça ? me demande-t-il.

Il m'amène l'objet en question, je passe mes mains dessus.

- C'est l'outil dont je me sert pour lire, je lui répond.

Il ne semble pas comprendre. Je l'allume, me lève pour attraper une clé USB et la branche. Les pics se mettent en position en un petit "clac".

- Waw ! C'est cool ce truc !

Ses mains frôlent les miennes, il passe ses doigts sur la ligne de braille.

- C'est écrit quoi ?

-C'est mes notes de cours de littérature, une biographie, c'est écrit sur la clé USB. En braille évidement.

- Oui mais c'est écrit quoi ? Comment ça marche ? Un point c'est un mot ?

Je souris.

- Non, on code une lettre avec 6 points, chaque lettre à sa lettre braille associé. La c'est écrit " Baudelaire, poète héritier du romantisme" par exemple.

- Et c'est tout ?

- Non ! Quand on appuie ici, ça passe à la ligne suivante.

- C'est comme un code secret en fait le braille.

- Un peu, je réponds.

Il semble sourire, il passe ses doigts sur la plaquette de lecture.

- Je n'arriverai pas à lire ça moi..

- Ferme les yeux, je lui intime.

J'attrape sa main et l'oriente, j'appuie un peu sur ses doigts pour qu'il sente le relief.

- Et là, je murmure, tu pense que tu pourrais ?

- Oui, il répond, tout aussi bas. J'ai l'impression que privé de mes yeux, je suis plus alerte aux autre choses.

- C'est normal. Laisse moi te montrer un truc.

J'attrape ses cotes et passe mes mains sous son t-shirt,puis le fait remonter. Docilement il l'enlève et je lui bande les yeux avec le vêtement. Je m'assied sur le lit, derrière lui, son dos nu, tout offert.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant