Le tournage avait été avancé et tombait au plus mal. L'équipe du téléfilm pour lequel j'avais auditionné m'avait appelé pour me donner les dates. Je devrai apprendre les textes, avant même d'avoir jouer ma pièce de nouvel an.
D'après Max, je pourrai apprendre mon texte au fur et à mesure du tournage. Je ne voulais pas le contredire, mais le travail d'acteur, surtout débutant, ne se fait pas au dernier moment, de plus je connais ma mémoire et elle me joue des tours. Et c'est sans compter sur le budget du film, qui n'autorise que 3 jours de tournage, qui auront lieu pendant les vacances pour permettre au jeunes acteurs de suivre leur cours.J'avais besoin de l'aide de Max. Le script était envoyé par mail et je devais le convertir en fichier braille, puis le transférer dans une clé pour la machine.
Max avait terminé ce travail en 2 minutes, alors que moi ça m'aurais pris des heures avec le mode mal voyant du pc.
Max était surexcité à l'idée du tournage et encore plus quand il compris que téléfilm impliquait passage à la télévision. Il faisait les cents pas dans ma chambres ne s'arrêtant pas de parler.
- Mais tu imagines si le jour de la diffusion un grand producteur hollywoodien en voyage dans le pays tombait sur la chaine diffusant le film ! Il pourrait voir ton talent et te vouloir dans son film ! Et après tu ferrai des tournages dans le monde entier, donnerai des conférences aux quatre coins du monde !Pour le calmer j'avais entrepris de lui apprendre le braille. Mais pour lui, rien que sentir les points sous ses doigts les yeux fermés était perilleux.
- Il y a... 2 point ?
- Mais encore ?
- L'un au dessu de l'autre ?
- Pas vraiment, je répondis en riant. Le premier est en haut à gauche et le deuxième au milieu à droite. C'est un "E".
- Mais... j'ai l'impression pourtant.
- Regarde.
Il lève son doigt et bouge sa tête de mon épaule pour voir la machine.
- Ah... oui.
Je ris.
- Pas la peine de déprimer, Max, ça demande de l'entraînement, c'est certain.
- Mais c'est tellement dur ! Comment tu fais ?!
- J'ai pas tellement le choix tu sais, je lui dis en déposant un baiser dans son cou.
- En plus tu lis vite. Plus vite que moi même.
- J'imagine qu'avec le temps mon cerveau à lié le touché aux mots. Tu apprendras sans doute ce genre de chose en faculté de Médecine.
Il ne répond rien.
- Ça va p'tit Max ?
- Mmh
Je l'entoure de mes bras.
- C'est la fac de médecine qui te contrarie ?
Il remue et pose sa tête contre mon torse.
- Tout ça est beaucoup trop engoissant, j'ai peur de ne pas y arriver, murmure-t-il dans mon t-shirt.
- Tu doute de tes capacités, mais rappelle moi quelles sont tes notes monsieur ? Tu es le type le plus calé en bio que je connaisse alors décompresse, tu te fais du mal pour rien.
- Je sais mais j'arrive pas à me détendre... il souffle. Avec mon père qui est revenu, toi et mes amis que je ne vois quasiment plus...
- Écoute, fait une pause dans tes révisions. Tu travailles beaucoup alors que c'est noël dans 1 semaine. Fait autre chose un peu, et ton père n'a aucun problème avec les amis à priori ? Invite-les je me glisserai parmi eux si tu veux.
Max à un petit rire.
- Tu as raison.
- J'ai toujours raison p'tit Max je lui repond en déposant un baiser sur sa tête.
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...