38. Andy

2.5K 173 4
                                    

L'hiver était là et cela se ressentait. Grand froid, frissons, chauffage. Toute la ville semblait figée dans le gèle de l'hiver.
Le père de Max n'était pas repassé depuis la dernière fois. Il m'avait expliqué que son père voulait se rapprocher de sa famille. Max y avait cru et il était déçu car en deux mois, rien n'était arrivé.

Nos sorties en villes après les cours avec les amis de Max avaient pris fin avec le froid. On les avait remplacé par des fins d'après midi chez Gabriel, ses parents travaillant tard le soir. La mère de Max venait nous chercher chez lui vers 20h pour nous rammener tout deux à l'immeuble. Ma vie était ainsi devenue rythmé entre aprem avec les amis, lycée et théâtre. Pendant que Max jouait à la PS avec ses amis, j'apprenait mes textes, une main sur ma machine portative de braille et l'autre sur la hanche du petit entre mes jambes.
Bientôt nous ferions nos inscription post bac. Max était anxieux, je le sentais.

De Max à Andy : Tu dors ?
De Andy à Max : Pas encore
De Max : Je peux venir ?
De Andy : Viens ;)

Et deux minutes plus tard, Max était en pyjama devant ma porte, et j'attendais qu'une chose : être dans mes bras pour s'endormir. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passait dans sa tête, mais il faisait de mauvais rêves et parvenait à dormir tranquillement qu'en ma présence. Selon moi, la venu de son père avait réveillé de choses enfouies chez lui. Mais je n'osais pas lui demander.

Noël approchait et une représentation théâtrale de réveillon aussi. Entre deux révision, je réfléchissait à un petit cadeau pour Max. Qu'es-ce qui lui ferrai plaisir ? Qu'es-ce qu'on offre à son petit ami ?

Le tournage sur lequel j'avais été pris aurais lieu en février, ce qui me laissait un peu de temps.

Je me rend donc en ville, accompagné de mon père. Deux aveugles et la ville. Une père, un fils, deux cannes, deux paires de lunettes et nous sommes partis à l'aventure. Les avenues commerçantes bondées sont un vrai défi. Passer dans une foule sans y laisser sa peau n'est pas une mince affaire. Les gens s'entravent dans nos cannes, pestent et râlent avant de voir nos belles lunettes noires et de s'excuser. Les commerçant viennent à notre rencontre dès la porte du magasin passé, persuadés que nous avons besoin de toute l'aide du monde.
En réalité, j'ai toujours choisit mes habit à leurs douceur et mes autres affaires à l'instinct. Et un simple conseil de couleur m'est nécessaire pour ne pas me balader en drapeau de la gay-pride. Bref, c'est une avalanche de politesse.
- Non merci beaucoup monsieur, nous allons nous débrouiller mon fils et moi.
- D'accord n'hésitez pas à nous demander conseil.

Magasin de vêtement. Sérieusement ? Je vais quand même pas offrir un pull à Max... Ni un stylo de je ne sais quelle marque de luxe. Et encore moins une quelconque plante hivernale... Je suis perdu. Dans tant de choix, tous moins bien les uns que les autres. Que faire ?
- Prends quelque chose de personnel, qui lui ferra plaisir à coup sûr, tente mon père.
Merci papa, mais ça m'avance pas plus.
On termine par un énième magasin, alors que nous portons déjà de nombreux sac remplis d'ustensiles de cuisines pour toute la famille. Ce magasin là, est une bijouterie. Papa, dans un élan de folie, a pensé qu'éventuellement mamie avait assez de pic à brochettes et qu'un joli pendentif lui plairait beaucoup (plus). C'est alors que me viens une idée. Je m'avance vers le bijoutier.
- Vous prenez les commandes ?

-----------------------------------------------------------

Voila ! Désolé pour ce loooong retard. Beaucoup de travail et pas assez de temps. Et cela ne va pas en s'arrangeant. Je vais essayer de tenir le rythme de un chapitre par semaine au moins, mais je ne pense réussir à publier un chapitre codeau pour les 2 000. Sory :/

Alors ? De quoi Andy a eu l'idée ?

Le père de Max reviendra-t-il ? Si oui, va-t-il apprendre que son fils est gay ? Ne vaut-il pas mieux qu'il ne revienne pas ?

Max arrivera-t-il à se remettre de ses émotions et reprendre son travail de préparation à la faculté de médecine ?

Tout ça, bientôt ;)

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant