12. Andy / Max

3.7K 300 28
                                    

Vision d'Andy :

Les semaines passèrent sans rien qu'il ne se passe de mémorable. Je sortais régulièrement avec Max, Matt, Gabriel et Anto, rentrant parfois tard. Je trouvais enfin une utilité à tout cet argent de poche non dépensé. Je commençais à me familiariser avec leurs discussion de jeux vidéos et à m'y connaître dans le domaine sans jamais avoir joué. Les autres sujets étaient les parents, la connexion wifi pourrie qu'ils ont, et la nourriture de la cantine. C'est seulement dans ce dernier cas que je trouvais quelque chose à dire. Ils étaient plein de questions sur le centre. Ce qu'on y faisait, les gens qu'il y a, les divers professeurs ect.

Max semblait toujours écouter chacune de mes réponses il buvait mes paroles. Il voulait connaître ma vie et je voulais en savoir plus sur la sienne.

C'étais décidé, j'allais faire avancer les choses.

***

Vision de Max :

Matt avait raison. Il avait toujours raison de toute manière mais cette fois-ci je refusais de l'admettre. Je n'étais pas amoureux de Andy. Ce beau garçon en face de moi qui parlait sourire au lèvres de ses drôles de professeurs. Il racontait des anecdotes, des pitreries. Il en avait des dizaines et je ne m'en laissais pas.

De Matt à Max : Tu devrais te voir, ta les yeux grands ouverts, tu tiens ta tête avec ton bras sur la table, manque plus que le filet de bave qui sort de ta bouche et le premier homophobe qui passe te casse la geule ! XD

J'ignorais ses messages. Je ne suis pas amoureux, j'essyais de me convaincre. Je savais qu'il avait raison, mais ... je ne sais pas, ça ne voulais pas rentrer dans ma petite tête.

Mais j'ignorais à quel point il avait raison...

***

- Hé toi là !

Je relève la tête. Trois gars, bras croisés tête haute me barrent le passage jusqu'à mon bus. Il s'approchent de moi alors que je me suis figé. Il font tous au moins 1m80. Je me sens tout à coup vraiment vraiment très petit.

- Tu traine avec l'handicapé pas vrai, fait le type qui semble être le chef. On veux pas de ça ici le PD.

Mon coeur manque un battement. Et avant que j'ai eu le temps de réfléchir, je projette mon poing sur le type... Dans sa... jambe. Il est vraiment grand. Merde.
La seconde d'après son poing à lui m'aterris dans la face. J'entend des rires, alors que je sens mon corps tomber et mes yeux se fermer.

- Si on revoit ton pote ici, on va lui refaire son beau visage, compris ?

Puis je me sent sombrer définitivement, attiré par le sommeil.

***

- Max !

Maman.

J'ouvre les yeux.

Maman, tu est là.

-Mon dieu Max ! Tu vas bien ? Les autres lycéens ont dit que tu n'a pris qu'un coup mais tu as perdu connaissance ! Mon dieu !

- Ça va maman, ne t'en fait pas, je réponds moyennement convaincu, métirant les muscles du visages pour me reveiller. Opération douloureuse.

- Bien maintenant qu'il est réveillé ramenez le chez vous !

La joyeuse, gracieuse et gentille infirmière du lycée me regarde d'un air mauvais.

- Aller oust, j'ai des enfants à la maison !

Ma mère prends mes affaires et me tire par la main, si bien que je manque de m'évanouir dans le couloir.

***

- Qui ta fait ça ?! demande ma mère apportant de la glace à mon lit pour mon visage enflé.

- Je les connais pas, je repond.

- On ira voir la police demain pour porter plainte, et tu n'ira pas en cours jusqu'à vendredi !

Andy !

- Maman ! Je... il faut que ...

- Hors de question du n'ira nulle part jeune homme ! Je demanderais à Antony de passer te donner les cours et les devoirs. Repose toi.

Je m'effondre aussi sec.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant