43. Andy

2.1K 178 1
                                    

La bijouterie à appelé, ma commande est arrivée, je dois voir avec eux si cela convient. J'ai prévu d'y aller mercredi après les cours, je vais devoir trouver une excuse au près de Max, on devait se retrouver chez lui pour jouer, j'aurais du retard.

Plus qu'une semaine avant les vacances de noël. L'air sens l'hiver et le conifère. Papa a acheté un sapin, il veux demander à Max de nous aider à le décorer. Son père est toujours chez lui, j'espère que ça ne posera pas problème.

La boutique est un peu loin à pied, alors j'y vais en bus. Papa m'accompagne, il ne sais pas ce que j'ai demandé au bijoutier,  il m'a harcelé toute la semaine pour savoir mais il va sans doute le découvrir aujourd'hui. Le vendeur nous reconnaît immédiatement et nous salue par le nom que j'avais donné pour la commande. Il nous demande de nous approcher du comptoir et tire avec fracas un tiroir qui semble rempli de chaînes et bijoux en tout genre.

" Alors, vérifiez que ça correspond à ce que vous vouliez, et si ce n'est pas le cas, pas de problème on s'en occupe gratuitement."

Je sourit et le remercie malgré un petit stress face à la maturité de la situation. Je tend la main et il pose le bracelet dedans. Le faux cuir du bracelet est doux sur le coté qui est censé toucher la peau et lisse de l'autre, ça me plaît. La petite plaque en argent fixé sur le dessus est froide, mais je passe mon doigt à sa surface pour lire les caractères brailles. Pas de fautes, tout va bien. Je me rend alors compte du silence qui règne, devinant que le vendeur attend ma réponse, je panique et répond en bégayant un peu :

"- C'est, c'est exactement ce que je voulais.

- Je peux l'avoir, demande mon père, impatient."

Je lui tend et il éclate de rire. Je rougis.

"- Bravo fiston t'a eu une bonne idée, il dit hilare."

Il rend l'objet au bijoutier qui l'emballe et je paye, une somme qui me semble modique pour une commande sur mesure. On ressort et je suis satisfait de mon achat.

"- Je suis fier de toi Andy, me déclare papa à l'arrêt de bus, je n'y aurais jamais pensé.

- Je sais. Tu lui aurais offert un set de pic à brochettes si tu avait été à ma place. "

On rit tout les deux. Et le bus arrive en même temps qu'un sms. On monte et je sort mes écouteurs pour entendre le message.

De Max : T'en fait pas, c'est pas grave, de toute façon avec mon père qui est là, j'ai pas envie qu'on se cache.

Je lui avais dit que j'aurais du retard.

Andy : Peut-être que tu peux venir à la maison toi ? On a besoin d'aide pour décorer le sapin, ça te dit de nous aider ?

Il met du temps à répondre. Le bus arrive, on descend.

De Max : Oui :) J'arrive, je vous vois à la fenêtre.

Entendant la fin du message, je cache vite le sachet du magasin derrière mon dos, mais c'est certainement déjà trop tard, il faut espérer qu'il ne l'ai pas remarqué.

De Max : Je fini mon exo de math et j'arrive.

Ok, ça me laisse 5-10 minutes pour trouver une cachette à ce sac.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant