Il aimait bien ma voix !
Après la gêne provoqué par cette déclaration j'étais en colère. Il m'avait fait tourné en bourrique, et n'avait que ça comme excuse ! J'avais loupé une heure de maths par sa faute.
En fait non. Je lui ai dit que les maths n'était pas mon truc. J'étais tombé dans le panneau.
Ça m'apprendra à prendre les handicapés en pitié !
L'avais-je réellement pris en pitié ? En réalité sur le moment il aurait été une jeune femme au top de sa forme je l'aurai aidé de la même manière. Non, je l'avais aidé car c'étais de ma faute pour la porte. Et pour moi c'était la moindre des choses que de l'aider à réparer ma maladresse. C'est là qu'il m'a eu.
Le pire était qu'il n'en avait même pas honte, il avait avoué son stratagème, sans même chercher à le cacher. Il voulait me montrer qu'il m'avait eu. Mais dans ce cas ça ne se passerait pas comme ça !- Max, m'interpelle la prof, tu est avec nous ?
- Oui oui !
Je passais le restant de la journée à chercher comment lui rendre la pareil. Je voulais me venger en quelque sorte. Il verrai bien si il était plus malin que moi le Andy !
En rentrant chez moi vers 16 h je fini par trouver ma solution : j'allais me cacher dans le couloir demain matin et l'attendre à la sortie de chez lui, puis quand il entrera dans l'assenseur, je bondirai pour le surprendre. Je devrai me faire le plus discret possible, cacher mon souffle et mon odeur. Et si il ne me repère pas, alors j'aurai gagné.
***
- Ça va Max ? Tu n'es pas comme d'habitude, fait ma mère.- Comment ça ? je demande sortant a peine la tête de mes pensées.
- Tu as un sourire machiavélique terrifiant sur le visage.
- Ah bon ?
Elle pose le plat sur la table.
- Tu es sûr que tu n'as pas fait d'heureuse rencontre mon grand ?
- Maman, je t'ai déjà dit que ce n'étais pas un rendez vous, j'étais chez le voisin, je soupire.
Elle prend nos assiettes et nous sert.
- Oui mais quand même, tu as 17 ans, bientôt 18, et ça fait combien de temps que tu n'as pas eu de petite copine hein ? Elle était gentille la petite Ema. Tu lui parle encore ?
- Maman, les filles sont...
- Des filles je sais, me coupe-t-elle. Les femmes c'est compliqué, mais tu devrais leur laisser une chance, tu sais, avec le...
Elle s'arrête net de manger.
- Oh pardon mon chéri ! Peut-être que tu aimes les garçons en fait ! Je n'y avait pas pensé !
- Quoi ! Maman je...
- Ne t'en fait pas je respecte tes choix, je suis une maman moderne, mais évite peut-être d'en parler à ton père la prochaine fois.
- Maman je n'aime pas les garçons.
Enfin je crois.
-D'accord mon fils, mais si c'était le cas je serai là pour te soutenir, elle se tait là et continue de manger comme si de rien était, alors que je la regarde béa.
Ema était ma copine il y a 3 ans. Elle était gentille mais... je ne sais pas, je crois qu'en réalité j'étais avec elle parce que c'était cool d'avoir une copine et qu'elle m'aimait. Quand elle à voulut rompre je n'y ai pas vu d'inconvénients. Depuis je n'ai été avec personne, je ne suis pas non plus tombé amoureux. Tout mes amis sont en couple ou changent de copines comme de vêtements. Je commence à paniquer. Je suis normal ? Ça fait quoi un garçon de mon âge ? Ça matte les filles non ? Pourquoi je ne le fait pas ?
Je regarde ma mère.
- Maman, tu crois que c'est possible que j'aime les garçons sans le savoir ?!
- Je n'en sais rien, sans doute que oui.
---------------------------------------------------------
N'hésitez pas à mettre un petit vote si ça vous plaît !
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...