On avait bien profité du week-end. En fait on a surtout bien profité du fait que le chef cuistot Jack ai des horaires sympatiques. Quand mon père est rentré on était tout deux face a la télé, devant un film en audio-description, faisant à l'occasion découvrir ce que c'est à Max. Papa était épuisé, il est immédiatement parti se coucher. Max et moi avons veillé toute la nuit. On s'est raconté milles anecdotes et secrets chuchotés sous la couverture de mon lit. Puis on a aussi un peu parlé de nos familles, ca a commencé comme ca :
- Il est gentil ton père, il m'a dit.- Oui, c'est aussi un ami en plus d'un papa.
Il a acquiescé, semblant triste.
- Le tiens ne l'est pas, j'ai demandé prudemment.
Il a soupiré.
- Mon père est... Mon père est parti avec une autre femme quand j'avais 5 ans. Il avait toujours beaucoup bu, mais depuis qu'il est à la rue c'est pire. Il était pas violent avec moi, mais avec ma mère si. Ça ne m'étonnerait pas que sa copine l'ai mit à la porte a cause de sa brutalité.
Il a fait une pose comme surpris d'en avoir tant dit. Je l'ai laissé continuer son histoire sans intervenir. Il a reprit :
- De temps en temps il passe à la maison et essaie de nous convaincre qu'il à arrêté de boire et qu'il regrette le mal qu'il a fait a ma mère. Mais maman est forte, elle le chasse, je sais qu'elle l'aime encore, elle continue de croire qu'il existe encore en lui l'homme dont elle est tombé amoureuse.C'est pour ça qu'il ne faut pas que son père apprenne que Max est homosexuel. L'alcool rend impulsif et si il est violent... Je comprends mieux maintenant.
Il m'a demandé pour ma mère. Alors je lui ai répondu.
- Elle est décédé dans un accident quand j'avais 2 ans. Ma mère était aveugle aussi, elle n'a pas vu la voiture arriver. Mon père m'a élevé tout seul, il est toujours triste. Il n'a aimé qu'elle tu sais...On pourrait croire que ca a brisé l'ambiance cette discussion, et oui, un peu. Mais grace au génie que je suis, on a changé de sujet et vers 5 h du matin, je me suis endormi alors que Max me racontait, le sourire au lèvres, comment sa prof d'anglais s'était ramassé devant route la classe.
Dimanche on s'est réveillé à 14h quasiment. J'ai trouvé Max dans la cuisine en train d'essayer de faire des pancakes. Finalment on a pris du pain, Max n'est pas des plus doués en cuisine. En revanche, l'après midi on a fait de la pâte-à-sel, et la il s'en est mieu sorti que moi. Normal. Il avait fait un bel éléphant, tandis que j'avais modélisé une belle limace, autrement dit, un boudin.
Bref, on avait bien profité du week-end. Jusqu'à ce qu'en le ramenant chez lui, ce soit son père qui ouvre la porte...
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...