9. Max

3.9K 338 17
                                    

Et finalement, à 21 heure :

De Andy à Max : Commence par fermer les yeux. La vue est le sens le plus développé de l'Homme. Il faut que tu te concentre sur ce que tu ne vois pas.

Je m'étais mis dans ma chambre pour être au calme et avais patiemment attendu 21 heure sur mon lit.

Je lui envoie : Mais comment je vais faire pour lire les messages ?

De Andy à Max : Je vais te donner toutes les instructions maintenant alors. Je ne peux pas t'appeler. Mon père dort. Donc tu fermes les yeux. Tu te concentre. Et tu écoutes. Tu vas essayer de tout enntendre, jusqu'a entendre ton propre coeur battre. Envoie moi un message quand tu as réussi.

Je m'exécute. Assis en tailleur sur mon lit les mains sur les genoux je ferme les yeux.
La maison est calme. Je perçois néanmoins quelques bruits. Je crois que ma mere regarde la télé dans le salon. J'essaie de décrypter ce qu'il se dit à l'ecran, mais n'y parviens pas.
Dehors j'entends le ronflement des véhicules. Un jeune fait ronfler le moteur de sa mobylette en bas de l'immeuble. Impossible de ne pas le remarquer.
Ma respiration me semble faire un bruit affreux. J'entend mes poumons se gonfler et l'air passer dans mes bronches avec un sifflement affreux. On dirrait un malade de la bronchite ou un truc dans le genre.

" C'est ainsi que Mme Leblanc tua Mlle Gertrude..."

Es-ce la télé que j'entend ? Sans doute. À présent j'y arrive.

J'entends un éternuement. Celui de voisin d'à côté il me semble.

Des pas. Ceux de la voisine du dessu.

J'entends son chien qui mange bruyamment dans sa gamelle aussi.

Tout autour de moi me semble démesuré. Et alors que ma respiration m'asourdi, mon téléphone émet un petit bip qui m'arrache un cris de surprise tant il me semble fort.

De Andy à Max : Ça va ? Ça fait 20 minutes que tu ne m'as pas envoyé de messages.

Quoi ! 20 minutes ! C'est impossible.

Je répond : Désolé c'est passé vite. Je n'ai pas réussi à entendre mon coeur battre mais ma respiration me fracassait les oreilles.

De Andy à Max : Ok, c'est déjà bien. Le soir nos sens sont plus affûtés, c'est pour ça que l'on se met à entendre le tic tac des montres et horloges par exemple.

De Max à Andy : J'ai entendu ce qu'écoutait ma mère à la télé, c'est fou.

De Andy à Max : Super :)

De Max à Andy : Comment tu fais pour lire tes messages ?

De Andy à Max : Mon portable les lit pour moi. Pratique non ? Avec des écouteurs mon père arrive à dormir.

De Max à Andy : Mais t'arrive vraiment à entendre tout ça tout le temps toi ?

De Andy à Max : Oui. Tu habite juste au dessus de chez moi ou pas ? Je sais qu'il ya plusieurs étages d'écart mais sinon c'est au dessu ou pas exactement ?

De Max à Andy : Oui.

De Andy à Max : Ok alors marche un peu bruillament, je te dirais combien de pas tu as fait.

Je m'asied. Et pose doucement mes pieds au sol, hésitant.

Il peut vraiment faire ça ?

Je me lève finalment et commence à marcher sur les talons. Je fait une dizaine de pas et retourne à mon lit.

De Andy à Max : 13

De Max à Andy : SÉRIEUSEMENT !

De Andy à Max : Mon ouïe sera toujours plus développé que celle d'un humain voyant, le fait que mon cerveau n'ai pas travaillé la vue laisse la place au développement de mes autres sens. L'ouïe par exemple.

Nous avons fini par dériver sur le thème de la musique et c'est ainsi que je découvris qu'il n'avais pas de style musical de préférence. Il aime le son, tout les sons. Mais ce qu'il préfère lui c'est le toucher. C'est son sens préféré.

De Andy à Max : J'aime lire le braille, j'aime toucher les gens, les objets, les animaux. C'est rare que je touche des gens, la plus part du temps c'est leur visage. Quand je deviens assez proche de quelqu'un pour qu'il me laisse lui toucher le visage c'est rare.

Je suis époustouflé par ce qu'il me dit, c'est tout un monde qu'il me fait découvrir, une manière de vivre, une adaptation impressionnante à un monde de vitesse. Il vit dans un autre temps. À un rythme différent. Il n'est pas chargé d'une liste de manga à voir un jour, d'une pile de livre à lire. Il n'a pas des tonnes de choses à faire, il cherche perpétuellement à s'occuper.

Plus j'en apprenais sur lui plus j'avais envie d'en savoir. Et au final on avait parlé une bonne partie de la nuit. Il nous fallait dormir pour l'école le lendemain, alors nous nous sommes laissé. J'avais encore pleins de question à lui poser sur lui. Ma curiosité n'avait plus de limite.

-----------------------------------------------------------

Le prochain chapitre c'est Andy, promis !

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant