Ça y est ! Enfin ! C'est la fin des cours de cette année. Je vais pouvoir faire une pose dans mon travail.
Noël est dans 2 jours, et tout est prêt. J'ai des cadeaux pour mes meilleurs amis et aussi un pour Andy que j'ai acheté en même temps que les autres entre deux cours. Après un Noël qui sera sans doute tendu avec mon père et ma mère on a décidé de se retrouver tous chez Matt, avec des gens lycée.
L'idée de me montrer avec Andy à une fête ou une bonne poignée d'élèves du lycée me fait un peu peur. Non pas que j'ai honte, je veux juste passer un noël tranquille avec mes amis et le garçon que j'aime.
La dernière journée de cours à été épuisante. Après le repas je m'écroule sur mon lit et ne me réveille que le lendemain encore tout habillé.
6H00
C'est rare que je me réveille a une heure pareille. Surtout un week-end de vacance.
Il fait nuit noire dehors, le monde semble arrêté, les rues sont désertes et il y a encore peu de circulation. Je décide de me lever, je fait un brin de toilette et me change. Je traverse la maison silencieusement et passe la porte sans encombres. Plein d'énergie, je descend les escaliers à toute allure. 3 eme, je toque à la porte, personne ne vient, je toque à nouveau. TOujours rien. Pas la peine de réveiller Jack, je vais me balader seul.
Je descend encore les escaliers, si vite que je manque de tomber une fois. Arrivé en bas, je me précipite sur la porte et une fois dehors, le froid vient me caresser le visage. Je prend une grande inspiration, comme pour sentir un parfum et souffle un bon coup créant une fumée d'eau. Je ferme les yeux un instant. Pas un bruit d'humain, un chien par ici qui aboie, une voiture qui passe, puis, le calme absolu. Je rouvre les yeux. Je suis si bien à cet instant, rien ne m'entrave.
Je me met à courir le long de la rue. Tantôt éclairé par les lampadaires tantôt non je dévale le trottoir jusqu'à l'avenue. Je décide de ma balader un peu, juste pour le plaisir d'admirer les décoration de noël de la ville alors qu'elle est vide.
Miaou.
Un petit chaton miaule dans une ruelle. Je ne l'aurais jamais entendu en plein jour. Je l'appelle et il vient tout content que quelqu'un veuille bien jouer avec lui. Je l'occupe un moment avec un bâton qu'il tien absolument à attraper. Je regarde son oreille. Pas de tatouage. Son pelage est dans un sale état, il semble gelé, mais heureux que je joue avec lui, malgré sa faiblesse visible.
La balade va s'arrêter la, j'attrape mon écharpe et enroule le chat dedans, il se débat un moment puis je le colle contre mon torse et il se calme certainement à bout de force et heureux de trouver un peu de chaleur.
Nous sommes à plusieurs dizaines de minutes de marche de la maison, aussi je décide de m'arrêter dans un magasin ouvert 24h/24. Je cache le chaton dans l'écharpe dans mon manteau et fait mes courses. Du lait, du jambon ça lui permettra de tenir un moment. Une fois dehors je verse un peu de lait dans le bouchon de la bouteille pour m'en servir de gamelle et pose le chaton devant, il se rue dessus, assoiffé pendant que j'ouvre le paquet de jambon. Il sent direct l'odeur et met sa petite tête dans emballage, il renifle deux seconde puis lèche la tranche de viande. Je décide d'en déchirer des petit bout pour l'aider à manger et il ne se fait pas prier. 20 minutes plus tard, une tranche de jambon à disparue et au moins un verre de lait. Je me met en route vers la maison, mon petit protégé dans les bras.
Une fois à la maison, je me glisse dans la salle de bain. Je sais que ça ne lui plaira pas, mais il en à besoin. Je rempli une bassine d'eau tiède, prépare une serviette puis hop je met le chaton à l'eau. Après quelques protestations, il se laisse faire, plutôt à l'aire avec l'idée que je le nettoie entre les coussinets. Quelques minutes plus tard il est sec et propre comme un sous neuf. Il ne doit pas s'être perdu depuis longtemps parce qu'il n'est pas si maigre que je m'y attendais. Je le prend en photo puis lui fait des câlins jusqu'a ce qu'il s'endorme en ronronnant.
Je le pose dans mon lit, tout emmitouflé dans mon écharpe et me lance direct sur l'ordi. Fichier texte : Trouvé le 23/12/2017, petit chat, pelage marron marbré de noir, pas de tatouage. Photo. Numéros de téléphone. Impression. Pochettes plastiques.
8H00
J'emmène le chat, les papiers et les pochettes dans l'ascenseur. 3 eme. Porte d'Andy. Je toque. Au bout de quelques secondes j'entends un "j'arrive !" et je tombe sur Andy en pyjama à moitié réveillé. J'entre.
- Max ? C'est toi ? Qu'es-ce qu'il y a ?
- Tu ne sens pas ?
Il réfléchit quelques secondes
- Tu n'a pas pris de douche mais tu sens le savon.
- C'est lui qui sent le savon et moi qui ai pas pris de douche.
Je m'approche d'Andy, prend la main et la pose sur la tête de chat.
Un frisson le parcourt.
- C'est tout doux... il fait en chuchotant.
- C'est un petit chat, je l'ai trouvé dans la rue ce matin, j'explique.
- Attend quoi ? Tu es déjà sorti ce matin ?
- Oui je me baladais. J'ai besoin de ton aide.
Je vais à la table, pose le chat toujours endormi et les papiers.
- J'en ai imprimé 50, on peut pas laisser ce chat sans sa famille le jour de noël !
Andy sourit, puis se met à rire au éclats. Jack se réveille. Andy s'approche.
- Ah petit Max, t'es vraiment trop fort toi !
- Qu'es-ce qu'il se passe ici, demande Jack qui vient d'arriver dans le salon.
Andy m'embrasse. Le chaton miaule. Et on rit en lui faisant des câlins.
Et ce n'était que le début de la magie de Noël.
--------------------------------------------------------
Hey ! Désolé pour tout ce retard XD mais bon voila ce chapitre, j'espère qu'il vous a plus, vous pouvez mettre une petite étoile si vous me pardonnez de mon retard 0:)
VOUS LISEZ
Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisième
RomanceJe le croisais souvent dans l'ascenseur, mais on échangeait rarement plus qu'un "bonjour". Jusqu'au jour où l'ascenseur est tombé en panne. Il y a beaucoup de chapitres mais pas de panique : ils sont tous courts exceptés les premiers. /!\ Ce texte c...