55. Andy

1.8K 184 8
                                    

6 000. Juste waw 0_0

----------------------------------------------

Personne n'a appelé. Ça fait maintenant une semaine. Alors on à décidé de donner un nom au chat. Comme on pense que c'est une femelle on l'a appelé Friskette, vu que Max l'a trouvé dans le grand froid.
Aujourd'hui on a décidé que Max le présenterait à sa famille en demandant de le garder. Je vais l'accompagner, ça me fera l'occasion de me présenter au pere de Max comme le gars aveugle du 3 ème et l'ami de Max. La suite on verra après.

Friskette est endormie. Max et moi on la regarde gonfler et dégonfler son ventre sur mon lit (bon moi je l'écoute surtout, ses petits poumons font un bruit minion). Elle sera mieux chez Max, ici papa à toujours peur de lui marcher dessus parce que c'est déjà arrivé.
Max pose sa tête sur mon épaule.
- Tu crois que ça va marcher ? Qu'es-ce qu'on fait si il n'en veut pas ?
- Oui ça marchera, donc il en voudra. Pas la peine de s'inquiéter.
Je tend une main et cherche le petit chat sur le lit. Je trouve sa petite fourure, le contact avec ma main la réveille dans un sursaut et elle lâche un petit miaulement, mécontente qu'on la reveille.
- On y va, je demande.
- Aller.
Je sens que Max est stressé. Pour lui si son père refuse le chat, il ne pourra pas m'accepter.
Max prend Friskette dans une couverture et la prend dans ses bras. Pendant ce temps je prend ma canne, mais prend soin de ne pas prendre mes lunettes. On sort ensuite tout les deux de l'appart. J'appelle l'ascenseur comme Max à les mains prises.
Quand l'ascenseur s'ouvre je met un petit temps à y monter. Je pense à tout ce qui s'est passé entre nous depuis l'asenseur. Je pense à ce qui aurait pu ne pas se passer.
- Tu te rappelle ? Je chuchotte.
Tout à coup moi aussi j'ai peur. Je n'ai jamais rencontré vraiment son père. Et si il ne m'acceptait même pas en tant qu'ami ?
- Comment oublier, sourit Max.
Il voit que je traine et dépose alors un léger baissé sur mes lèvres. Un petit frisson me parcour. Je me ressaisi, entre.
Une fois devant le père de Max c'est le gros blanc. À la porte, il doit voir son fils un chat et un aveugle. Sacrée vision.
- Bonjour papa, je te présente Andy, il habite au troisième. Et elle c'est Friskette, je l'ai trouvé ya une semaine, comme je ne savais pas quoi en faire je l'ai ramené chez lui mais ils ne peuvent plus la garder, du coup je voulais qu'on la prenne nous. On avait placardé des affiches dans toute le quartier mais personne n'a appelé, elle doit être abandonné.
- Euh... entrez, il fait frai dans le couloir.
Je suis Max à l'interieur de chez lui. Je reconnais le bruit de pas de sa mère.
- Oh bonjour Andy ! Elle fait.
- Tu le connais ? Demande le père de Max.
- C'est un ami de Max, il habite dans l'immeuble.
Je souris en direction de son père.
Puis un moment passe. Je sens Max à  côté de moi commencer à stresser, son rythme cardiaque augmente rapidement.
- Et bien... je pense qu'on peut le garder, dit son père, tu en pense quoi Mathilde ?
- Je ne suis pas contre l'idée.
- Ok, alors on fait ça, mais il faudra l'emmener chez le veto pour faire un bilan santé et les vaccins si ça a pas déjà été fait.
Je sens Max se détendre. Je perçois le relachement des muscles de son bras collé au mien.
- Non, on l'a emmenée nulle part, je réponds, on savait pas encore si quelqu'un allait appeler.
- Ok, on s'en chargera.
Max pose le chaton au sol. Des respirations rapides et répétitives m'indiquent qu'elle renifle son nouvel environnement.
- Tu as déjà mangé Andy ? Demande la mère de Max.
- Non, je lui réponds franchement.
- Joint-toi à nous alors.
- Oui, c'est une bonne idée, tu es le premier ami de Max que je rencontre, ajoute son père.
Je sens que ça va bien ce passer. Je souris, et accepte simplement l'invitation.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant