11. Andy / Max

3.6K 322 19
                                    

Vision d'Andy :

Ça serai pour lui une surprise. D'après mes souvenirs ce jour-ci Max finissait à 17 heure. Cela faisait une dizaine de minutes que j'attendais devant le lycée. J'y était venu une fois, il ya longtemps. Il me semblait avoir emprunté le bon chemin et à en écouter les voix de jeunes qui étaient proches je ne m'étais pas trompé de lieu.

S'entremêlant aux autres j'entends la voix de Max. Riant. Il me semble qu'il se trouvait avec un petit groupe de garçon, eux aussi morts de rire.

Soudain Max se tait.

- Andy ! Qu'es-ce que tu fait là ?

- Je passais par là, je pensais qu'on pourrai rentrer ensemble ?

S'en suit un long silence, ses amis ne font pas un bruit. J'avais peut-être eu tord de venir. Max n'étais pas comme moi, il doit certainement s'inquiéter de que vont penser ses amis.

- Je peux très bien rentrer seul hein, je fait, brisant le silence.

- En fait on allait au parc, me repond-t-il, tu veux venir avec nous ? On va certainement prendre à boire quelque part.

-Pourquoi pas !

***

J'avais mis mes lunettes de soleil. Je ne les mettait pas habituellement. Je me moquait de savoir si les gens étaient gêné de voir mes yeux hérer dans leurs orbites. Mais cette fois j'avais fait un effort, je ne voulais pas effrayer les amis de Max.

- Mais je vous ai pas présenté ! réalise Max. Voici Andy, mon voisin et Andy voici mes amis Mathieu - on l'appelle tous Matt - Gabriel, Antony - ou Anto.

- Enchanté, je fais en espérant sourire dans la bonne direction.

- Pareil ! On va boire un coup ?

On passe au super marché pour eviter de payer trop cher. Finalement pour 5 euro on avait une bouteille de soda et un sachet de bonbon. Tout le monde partage le prix et les marchandises.

Je me sens moyennement à mon aise. Matt, Gabriel, et Anto sont tous très gentils, mais les sujets de discussion ne me perremettent pas de m'intégrer. Je sens au fond de moi cette voix qui me dit que je ne serai jamais comme les autres. Je la fait taire et tente de me concentrer sur la discussion sur League Of Leagends.

***

Vision de Max :

Je sent mon portable vibrer.

Message de Matt : C ton copain ?

Matt est juste à côté de moi sur la table de pique-nique dans le parc. Pourquoi utilise-t-il les sms ?

De Max à Matt : Andy est un ami oui.

De Matt à Max : Je veux dire : C'est ton "Copain" ?

Je tourne la tête et le fixe, le foudroyant du regard. Il avait pas l'air de vouloir se moquer de moi et ce n'étais pas son genre. Il baisse la tête sur son portable et écrit.

Je reçois : Mec tu nous à fait un coming-out aujourd'hui et voilà que Andy se pointe pour rentrer avec toi.

Je n'aurais peut-être pas dû leur en parler. Je leur ai dis car depuis un moment déjà ils essayaient de me refiler à un fille, elle était gentille mais..., je leur devais une explication. Leur dire et en parler n'avait fait que renforcer l'évidence, aucun n'avait été réellement surpris.

De Matt à Max : En tout cas, j'ai beau être hétéro, j'avoue que ton mec est mignon, tu as bon goût ;)

Je me retourne. Il a un sourire radieux. Je lui donne un petite tape sur l'épaule, l'invitant à la boucler.

----------------------------------------------------------

Salut tout le monde ! Juste un petit mot pour vous dire que je suis perdue dans la montagne, que je n'ai pas de wifi et que j'arrive a la moitié de mon forfait en donnés mobiles. Il risque donc d'y avoir des chapitres qui sautent !

Préférez vous que je publie moins pour économiser mon forfait ou que je publie comme d'hab tout les 3 jours et que dans 1 semaine il n'y ai plu de chapitres ? Dites moi en commentaires. Je les ferrai charger qu'une fois, pour éviter le gaspillage, dans 2-3 jours.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant