24. Andy

3.1K 242 10
                                    

Jef. Jef. Jef. Ça faisait un moment que je n'avais pas pensé à lui. J'avais 16 ans. Lui venait de fêter ses 17. Jef était du genre timide. Faut croire que je les aime comme ça. Il était mignon, gentil, avait un physique avantageant. Oui, on avait griller les étapes ensemble. Je pensais qu'il était homo. Lui aussi. Il ne s'intéressait pas au filles. Mais pas non plus aux garçons aparament. Je suis celui avec qui il s'en ai rendu compte.
Avec Max c'est différent et c'est flagrant. Jef restait impassible à mes baisers. Bon peut-être que j'exagère, mais ça ne le prenait pas au tripes, il n'était jamais à faire le premier pas. Il me suivait, m'imitant, ne trouvant pas naturellement les gestes affectif. Je le sentais mais je l'ai ignoré. Puis on a fait l'amour, c'étais bien, mais je crois que c'est la qu'il a eu le déclic. Il n'était pas homo, pas hétéro. Une semaine plus tard il ne me parlait plus. Et trois jours après il disparait.

Je l'aimais oui. Il m'a brisé le coeur. Et j'ai eu peur de m'attacher à Max, peur que ça ne se reproduise. Mais je n'ai pas choisit. Max répare un peu mon coeur en y prenant place. Il me réconcilie avec les couples, avec l'amour et avec la possibilité d'un avenir. Petit à petit avec lui j'enlève ma carapace et le laisse entrevoir ce qu'il ya derrière mon apparente confience en moi. Je deviens timide dans mon attitude, ne feignant plus l'assurance. Je trouve un équilibre intérieur qui me permet d'être moi avec lui sans pour autant que ça fasse mal. Pour l'instant.

Papa à peur pour moi. Il a déjà perdu sa femme, il ne veux pas perdre son fils. Il a vu comme la perte de Jef m'a mit a terre et il voit bien que je prend des risques avec Max. D'ailleurs lui aussi porte sa carapace depuis la mort de maman. Des fois quand il est fatigué ou dans la lune, son attitude ne dégage plus cette bonne humeur quotidienne et laisse place a de la tristesses. Papa et maman s'aimaient beaucoup. J'aurais aimé la connaître.

Le cours de littérature ne me passionne pas beaucoup alors que je suis plongé dans mes pensés. Ce n'est pas comme si réussir mon bac serait une grande avancé dans mon CV d'acteur, mais il pourrait m'être utile quand même comme voie de secours.

Je repense à Max. Médecin. J'aime ce petit. Mon coeur se serre en passant à lui concentré sur un cours de bio. Dans quelques mois il ferra ses demandes aux universités de médecine du coins. Et moi dans quelques semaines j'ai un spectacle qui sera peut-être décisif dans ma carrière. Un réalisateur qui recherche des acteur est invité à la representation. Mon professeur m'a recommandé au près de lui et l'homme à assuré qu'il me jugerait de ses propres yeux.

Le centre possède des tablettes braille, les pic changent en fonction du texte qu'on met dans la clé USB, j'ai la même à la maison. Une est posé sur mon bureau. On travail sur Candide de Voltaire. Dans mon sac se trouve la clé USB contenant mon texte. Je débranche la clé actuelle, branche la mienne discrètement et commence à lire dans ma tête plusieurs fois pour retenir le texte. À la fin du cours je récupère ma clé, remet l'ancienne et passe au cours suivant, procèdant au même manège. Ce job aura raison de moi. Trop de texte, trop de travail. Vivement l'industrie du cinéma.

Les Yeux Bleus de l'Aveugle du troisièmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant