[Narration : Kensei]
Le face-à-face se produisit un soir à l'extérieur de l'établissement Nintaï, derrière la station de métro Nakomozu. J'aurais pu étrangler Reiji sur place. Comment avait-il osé de demander l'appui de ma copine ? Pourtant, je devais admettre que ce n'était pas une si mauvaise idée : Eisei avait accepté la proposition.
Sans grande surprise, Takeo avait béni ce duel comme s'il avait attendu ce moment depuis sa naissance. Juro l'avait blessé dans son orgueil en attaquant Daiki et les « Men in Grey ». Takeo était du genre à faire une affaire personnelle de n'importe quelle offense mais surtout, il ne ratait aucune occasion d'étendre sa domination dans l'établissement.
Juro serait donc seul contre Takeo. Cette enflure de quatrième année s'était retrouvée pieds et poings liés devant les chefs de classes qui le soutenaient : il n'avait pu se défiler, son honneur était en jeu... À aucun moment Juro n'aurait pu imaginer que les deux classes cinquièmes années se mettraient d'accord pour planifier un duel de leaders.
Un duel ! C'était du jamais vu, une première à Nintaï. Et ça arrangeait bien Takeo. Grâce aux conditions posées par les aînés, ce combat ne ferait qu'accroître sa réputation mais il était préférable que Lucie n'assiste pas à cette rencontre qui risquait de dégénérer.
L'air était lourd, chargé de nuages sombres gorgés de pluie. Nous étions venus nombreux à Nakomozu. La moitié de Nintaï, peut-être, était présente. Massées à une centaine de mètres de la station, nous attendions que sonne le gong. Aux alentours, les rares passants changeaient de trottoir. Juro et Takeo devraient faire vite : un tel rassemblement de vestes noires ne passerait pas longtemps inaperçu et la police ne tarderait pas à intervenir pour prévenir les « débordements néfastes à l'ordre public ».
« Hé ! Les gros sourcils ! Ouais, toi là ! Comment va ton cartilage ? lança Izuru, leader de la 2-B à Tennoji à qui il avait fracassé le nez une semaine plus tôt.
Tennoji portait un énorme pansement barrant son pif suturé. Ça le faisait passer pour le clone de Jotaro. Les « Men in Grey », habillés en gris, détonnaient dans le groupe. Je ne savais toujours pas d'où venait leur délire vestimentaire.
Le visage rectangulaire de Tennoji se crispa.
— Si mon clebs avait ta face, Izuru, je lui raserai le cul et je le ferai marcher à reculons !
— Enfoiré ! T'as pas la santé pour être aussi arrogant ! gueula Izuru.
— Va te faire foutre... Si tu trouves un amateur qui ne soit pas trop dégoûté ! ».
Moi, je trouvais qu'avec ses joues pendantes et ses cicatrices, Izuru avait plus une tronche de rat que de postérieur de chien mais là n'était pas le débat. Il avait commencé à avancer vers notre groupe pour se frotter à Tennoji mais il se fit barrer la route illico par Juro. Ils se toisèrent. Finalement, Izuru recula et retourna se placer à côté des types de sa propre faction. Un bon point pour nous : ceux d'en face n'étaient pas soudés.
Le regard embrasé, Takeo se dégagea de notre groupe. Il avait l'aura d'un chef et ne laissait personne indifférent. Sans être grand mais sacrément trapu, sa mâchoire proéminente et son style volontaire en impressionnaient plus d'un. Sûr de sa supériorité, il avança de sa démarche arrogante suintant d'invincibilité. Dommage qu'il porte des chemises à fleurs, ça gâchait tout.
Takeo décroisa les bras de son torse et brailla à l'attention de Juro : « C'est pas tout la larvette mais une meuf m'attend ce soir. J'aimerais pas trop arriver en retard. Si t'as pas peur de ramener ton cul, on pourrait p'têt en finir ».
Les coups partirent et leurs poings s'entrechoquèrent. Ça dura quelques secondes, jusqu'au coup fatal de Takeo. La tacle qu'il envoya dans les dents de Juro fut grandiose. La tête du quatrième année vola en arrière. Il retomba sur le dos, le visage couvert de sang, ses yeux reptiliens et dénués de sourcils révulsés.
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 2 : La Pieuvre a huit bras
General FictionDans ce deuxième tome, les liens entre les nintaïens et Lucie se fortifient, ce qui suscite l'inquiétude de certains. Alors que sa vision du Japon change progressivement, les rivalités au sein de l'établissement Nintaï s'intensifient. Lucie est écar...