Les pales du ventilateur bruyant tournaient à vitesse rapide pour mieux évacuer la touffeur ambiante. Le bruit du moteur se joignait aux petits cahots de l'appareil. J'éteignis la lampe de chevet, posai la joue contre l'oreiller et remontai la couverture à hauteur du menton. Puis je fermai les paupières. En dépit de la chaleur qui régnait dans la chambre, je ne mis pas longtemps à m'assoupir et poursuivis mon rêve.
Mes pieds battaient toujours dans le vide, au milieu de l'immense crevasse qui s'ouvrait en-dessous. Le fabuleux récif était loin. De l'endroit où je me trouvais, je ne distinguais plus que des taches de couleurs éparses. Je me méfiais du trou bleu nuit qui menaçait sous mes pieds nus. Je m'agrippais à la paroi rocheuse. Il était hors de question de me retrouver directement au centre de la fosse sous-marine ou de la retraverser en sens inverse pour regagner l'autre bord. La crevasse devait mesurer environ vingt mètres de largeur. Mais je n'aurais su en évaluer la longueur.
Il commençait vraiment à faire froid. L'eau des courants en provenance des abysses cinglait ma peau. Je décidais de longer la paroi pour m'éloigner du gouffre. Elle était rêche, de couleur ardoise et bleu-gris. La roche esquintait mes doigts. C'était comme si je m'accrochais à des écailles.
Je m'éveillai en sursaut.
Deux heures du matin.
Je me rendormis.
A ce moment-là, je ne me doutais pas qu'un corps sombrait dans le canal Dotonbori.
***
Merci de votre lecture ! ~*
Le chapitre final est court mais j'espère qu'il vous aura laissé sur votre faim pour la suite !
Merci infiniment pour votre suivi, vos votes, commentaires, abonnements, partages, corrections, etc ! Vous vous êtes pas mal impliqués dans cette histoire, ne serait-ce qu'en terme de temps et tout cela est très précieux pour moi. C'est beaucoup d'heures d'écriture, de relecture, de réécriture mais quand je lis vos retours, je me dis que ça en vaut la peine. Alors MERCI ! Vous êtes géniaux ! ❤
Quelques petites remarques :
1-Qu'avez-vous pensé du Tome 2 ? (contenu, évolution des personnages, rythme de l'histoire, s'il est mieux ou moins bien que le premier et pourquoi...) Vos critiques positives et/ou constructives me permettront d'améliorer l'histoire, alors n'hésitez pas à dire ce que vous pensez (réellement) !
2-Je suis consciente que cette histoire comporte un nombre important de protagonistes, avec des noms étrangers et ce combo fait que les noms ne sont pas faciles à retenir. Là-dessus, je souhaiterais avoir votre avis : avez-vous, entre le premier et le deuxième tome, mieux situé qui était qui dans l'histoire ? Si vous recherchez des détails sur les protagonistes, il y a un recueil sur mon profil : "Octopus - Fiches des personnages". Vous y retrouverez leurs descriptions :)
4-Edit septembre 2022 : les tomes 3 et 4 sont disponibles sur mon profil. Le tome 5 (le dernier est en préparation.
5- Page Facebook : https://www.facebook.com/octopus.aurore/
Je suis impatiente de lire vos impressions finales !
*Je suis toujours active sur les premiers tomes donc si vous avez la moindre suggestion, n'hésitez à me le faire savoir. Je lis tous les commentaires*
***
SONDAGE (sans date limite): quel protagoniste préférez-vous ? (commentez sur le nom de la personne 😉)
▶ Kensei
▶ Minoru
▶ Lucie
▶ Ryôta
▶ Takeo
▶ Nino
▶ Sven
▶ Autres (précisez)
VOUS LISEZ
Octopus - Tome 2 : La Pieuvre a huit bras
General FictionDans ce deuxième tome, les liens entre les nintaïens et Lucie se fortifient, ce qui suscite l'inquiétude de certains. Alors que sa vision du Japon change progressivement, les rivalités au sein de l'établissement Nintaï s'intensifient. Lucie est écar...