51. Les révélations

615 72 25
                                    

[Narration : Kensei]

[Je pensais pouvoir me maîtriser, mais ma poitrine se contracta brusquement. Je me mis à tousser fortement, à m'étrangler.]

Lucie commençait à s'inquiéter lorsque, enfin, je fus en mesure de reprendre la parole.

« J'ai avalé de travers, ce n'est rien, fis-je d'une voix éraillée. Pour ce qui nous concerne, Fumito a augmenté les prix des substances qu'il revendait à Nintaï. Ça aussi, c'est interdit dans le milieu mafieux sans l'aval du chef... Celui qui se fait prendre passe un mauvais moment. Sauf que, à Nintaï, Minoru a vite remarqué la hausse..

J'écrasai ma cigarette consumée dans un cendrier.

— Bien qu'il ne fasse partie d'aucun clan, l'Opossum a brisé l'omerta. Quand il l'a compris, il a grave flippé. C'est pour ça qu'il s'est renfermé sur lui-même et s'en est remis à Reiji. Il avait peur que quelqu'un lui tombe dessus.

Lucie sembla vouloir dire quelque chose mais elle se ravisa et me laissa continuer.

— Tu le connais, marmonnai-je. Avant ça, il a ouvert sa grande bouche, a protesté de la montée des prix et en a parlé partout.

— D'accord...

Lucie s'interrompit pour se murer dans ses réflexions.

Une minute s'écoula.

— Allô allô ? Y'a quelqu'un là-dessous ? dis-je en tapotant le sommet de sa tête.

Lucie darda sur moi un regard intense.

— Quel est le rapport dans le fait que Minoru se soit isolé avec Reiji, justement ?

Reiji était un gars rusé et habile. Duper autrui pour parvenir à ses fins était ce qu'il savait faire de mieux. Il n'avait rien dû lui dire lorsqu'elle était venue lui demander des informations dans la salle d'informatique. Pas franchement surpris par la question, j'allumai une deuxième cigarette, inspirai intensément le tabac et soufflai la fumée de côté.

— Minoru s'est confié à Reiji parce qu'il sentait que quelque chose devenait louche chez Fumito. A côté de ça, tu ne le sais pas mais... Ichiro commençait à reluquer Minoru de façon bizarre.

Lucie réfléchit à voix haute pour ordonner ses idées. Je craignis de la perdre dans mes explications. Elle me démontra le contraire.

— Oui, Ichiro... le leader de la 4-A.

Elle marqua une pause avant de s'exclamer :

— Pourquoi regardait-il Minoru ? Pourquoi Minoru s'est-il livré à Reiji ? Pourquoi est-ce que tu fais allusion à Ichiro alors que nous parlons de Fumito ?

Je tirai longuement sur ma Marlboro, puis lui répondis, le ton un peu trop durci.

— Minoru est allé voir Reiji parce qu'il est le cerveau de notre faction, c'est simple non ? Il s'attendait à ce que Reiji le rassure. Mais il aurait pu ? On ne sait pas pour quelle raison Ichiro se méfiait de Minoru et on n'est pas encore sûrs à cent pour cent s'il existe un lien entre Ichiro et Fumito... Même l'existence de ce lien ne serait pas étonnante : tout le monde sait qu'Ichiro trempe dans le milieu yakuza et Fumito faisait partie de sa classe. Dans ce cas, tout est possible.

— Je me suis demandé si Fumito ne revendait pas la drogue pour le compte d'Ichiro.

— On n'en sait que dalle, admis-je.

— C'est dingue. Le proviseur...

— Arrête avec ça. Ce type est mort de trouille, pieds et poings liés. Il a pigé qu'il était trop tard pour bouger et qu'il valait mieux qu'il ne se mêle de rien.

Octopus - Tome 2 : La Pieuvre a huit brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant