9. « Des gens comme toi »

1.1K 136 38
                                    

[Minoru me jeta un regard en biais qui signifiait « Tu veux que j'intervienne ? ». Je secouai la tête et me retournai sur Naomi.]

— Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu en as après moi ? On dirait que tu t'acharnes.

— ...

— D'où tu sors tes preuves selon lesquelles je travaillerais comme escort-girl ? Ça frôle le ridicule.

— Comme si j'avais besoin de vérifier les actions d'une traînée ! 

Le bouchon de la cocotte-minute pétarada dans ma tête et la vapeur monta. Minoru plissa les yeux. Il avança d'un pas vers elle en la poignardant d'un regard noir. Naomi blêmit mais maintint sa position.

Elle poursuivit, sifflante, le ton insinuant.

— J'ai mes sources ! Une fille t'as vue passer devant le Pretty Diamond et discuter avec un host... Vous sembliez bien vous connaître !

Je mordis fort mes lèvres pour contenir un jet de poison. Je me revoyais saluer Tomo en passant devant le host club car c'était mon trajet quotidien vers le métro. Sur ce, je me recentrai et répliquai :

— Tu ferais mieux d'empêcher ta petite cervelle de cracher autant de mensonges. Maintenant qu'on sait que c'est toi, tu perds toute ta crédibilité. Ça fait quoi, d'imaginer des bêtises pour te décharger de ta propre culpabilité ?

Mes arguments sentaient l'eau de boudin et mon discours partait à vau-l'eau. Naomi me dévisagea, les yeux exorbités :

— Ferme-là, abrutie ! Tu racontes des mythos à Ryôta pour qu'il se tire et après ça, tu joues les saintes vierges immaculées !

Elle était là, la raison de ses ragots : une petite vengeance. Naomi pensait que j'avais incité Ryôta à rompre avec elle. C'était la cour de récréation !

Mes neurones ne firent qu'un tour. Je réglai mon focal en la fixant d'un œil bleu orage.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Naomi eut un rire méprisant qui me hérissa les cheveux sur la tête. Sa voix monta d'un cran dans les aigus, sa bouche s'étrécit en cul-de-poule et sa gestuelle devint anarchique.

— Qu'est-ce que j'aurai bien pu lui dire qu'il ne sache déjà, hein ? Je marquai une pause, avant de lancer sèchement : Les problèmes entre Ryôta et toi ne regardent que vous.

— Justement ! Tu t'es sentie obligée de l'ouvrir ? rugit-elle, haineuse.

Naomi commençait à me faire peur. Pourtant, si je cessais d'avancer, cette vipère ne ferait qu'une bouchée de moi.

— Pose-toi des questions avant d'accuser les autres, opposai-je. Ryôta réfléchissait déjà à cette possibilité.

— Tu crois ça ? Avant que tu lui racontes que...

— Que tu le trompais ? Qu'est-ce que j'en avais à faire de votre relation ? Je n'ai pas l'intention de m'éterniser. Arrête tes salades sur moi, tu perds ton temps.

— Ah, ben ça alors ! Et t'as ramené ce crétin au-cas où je te fasse bobo ? » ricana Naomi en avisant Minoru qui avait un bras appuyé contre le mur d'enceinte du lycée.

La paume en travers de son nez plat, Sumiho regarda sa copine de travers et prit une couleur jaune de bile comme si elle avait elle-même était atteinte par la pique. Naomi haussa ses sourcils trop épilés et devant mon inertie, me poussa violemment contre la grille de son établissement. Surprise, j'en eu le souffle coupé.

Aussitôt, Minoru se détacha de son appui et héla Naomi.

« Crétine toi-même ! C'est parce que t'es facile que les mecs sortent avec une garce comme toi ! ajouta-t-il un sourire en coin avant de me relever d'une main.

Octopus - Tome 2 : La Pieuvre a huit brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant