Au lycée

947 89 27
                                    

Mélissa : Tu peux me passer une feuille s'il te plaît ?

Cynthia : T'en as pas marre d'oublier tes feuilles à chaque fois ?!

Mélissa : C'est pas ma faute...

Wendy : *tend une feuille à Mélissa* On discutera après les filles, le devoir va commencer...

Wendy est au lycée. Elle a une grosse journée de cours. Première heure. Devoir. Elle a finit au bout de trente minutes. C'était un QCM. Elle n'est pas très douée dans cette matière mais elle se débrouille. La cloche sonne. C'est l'heure de changer de salle.

Cynthia : *donne une tape sur l'épaule de Mélissa* Bon alors comme ça c'est la faute du seigneur si t'as pas de feuille hein ?

Mélissa : Tu vas pas me faire chier juste pour une feuille ?! *Lève les yeux au ciel* Les oublies ça arrive...

Cynthia : Aussi régulièrement... Je pense pas... T'en penses quoi Wendy ? *Elle regarde Wendy*

Mélissa : Wendy ?

Elles essaient de la faire réagir. Elles échouent.

Cynthia : *saute dans les bras de Wendy* Wendyyyyy!

Wendy : *sursaute* Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il y a ?!

Cynthia : *regarde dans la même direction que Wendy quelques secondes auparavant* Ça serait pas Leo là bas ?

Wendy : *rougis* Ah bon ? ... A-ah oui c'est vrai...

Cynthia : *sourire malicieux* Fait pas l'innocence... T'as le droit de le matter t'sais *clin d'œil*

Wendy : *rouge* Je ne le...

Cynthia : *se dirige vers la salle de cours* Matter pas ? Oui je sais...

Wendy : Cette fille, je vais la tuer un jour... *cours vers sa salle* Hey mais attendez moi quand même !

Le reste de la matinée, Wendy se fait taquiner. Les cours se passent bien. Elles bavardent un peu sans se faire prendre. Une matinée normal pour les filles. Midi sonne. Elles se dirigent au réfectoire. Cynthia et Mélissa sont toujours les plus rapides. Elles sont déjà à table. Wendy prend son temps. Elle ne sait jamais quoi prendre.

Inconnu : Grouille, j'ai faim...

Wendy : T'as qu'à passer de...vant...

Inconnu : Quoi ?

Wendy : Salut Leo *sourire*

Leo : T'es vraiment chelou par moment... *Passe devant Wendy sans esquisser un sourire*

Wendy : *toute seule* Au revoir Leo... Pourquoi il m'ignore en dehors du cours comme ça ?! Arrrgg, je le comprendrai jamais.

Wendy finit par se décider. Elle rejoint ses amis. Elles la regardent car elles ont vu toute la scène. Mais elles ne disent rien. Elles se contentent de balancer des regards entre leur amie et ce fameux Leo.

Mélissa : *prend une bouchée* T'as aucune chance...

Cynthia : *la bouche pleine, elle frappe le bras de Mélissa* Mélissa !

Mélissa : *bouche pleine* Quoi?

Wendy : *bouche pleine* Laisse tomber... Elle a raison... Regarde le ! Il est grand, mince, beau, populaire... Tout le contraire de moi... *Avale sa bouchée et soupire*

Le manoir des Kim || TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant