Nouvel arrivant

785 77 12
                                    

Diane : *cri* Maman! Papa! On est rentré!

Diane s'avance vers le salon. Elle voit sa mère a côté d'un inconnu. Ils sont assis dans le fauteuil. L'homme a l'air très triste. Jin est en train d'essayer de le consoler.

Diane : *s'avance doucement* Maman ?

Jin : *regarde Diane, une voix triste* Oh ma puce, vous êtes rentrés ? Votre séjour s'est bien passé ?

Diane : Euh oui c'était niquel mais... C'est qui ?

Jin : C'est vrai... Vous étiez trop petite pour vous en rappeler ta sœur et toi. *Marque une pause* Voici Ken, mon meilleur ami. On s'était perdu de vue pendant ces dernières années...

Diane : *s'avance vers Ken* Moi c'est Diane ! *Regarde Jin, inquiète* Y a un problème ?

Jin : Tu connais l'entreprise Zarn ?

Diane : Oui *réfléchis* Oh... *Regarde Ken* Désolé...

Ken : Merci beaucoup *esquisse un sourire* Votre... Enfin... Jin est un vrai soutien pour moi !

Jin : C'est normal *le caresse les cheveux* Tu es mon meilleur ami ! Tes problèmes sont aussi les miens !

Diane : Et les problèmes de maman sont aussi les notre *clin d'œil*

Ken sourit. Les autres enfants finissent par arriver dans le salon eux aussi. Ils sont surpris, tout comme Diane. Ils s'avancent poliment et essaie de parle doucement à Ken. Jin présente une nouvelle fois son ami. Les enfants finissent par quitter la pièce quand Wendy pose une question qui interpelle tout le monde.

Wendy : Il est où papa ?

Le visage de Jin s'assombrit. Ils le remarquent tous. Jin hésite longtemps avant de prendre la parole.

Jin : *essaie de sourire* Il est sortis...

Ils se contentent de cette réponse. Ils sentent que ce n'est pas le bon moment pour discuter. Ils vont tous dans la chambre de Wendy.

Cornellia : Vous êtes d'accord avec moi ?

Diane : Tu crois que c'est à cause du mec dans le salon ? *se jette sur le lit de Wendy*

Cornellia : *s'assoit sur une chaise* J'en ai bien l'impression...

Jungkook : *saute sur le lit où Diane s'y trouve déjà* Vous pouvez nous mettre à la page? On comprend rien nous !

Diane : *étouffée par Jungkook* Pousse toi, t'es trop lourd ! *Essaie de faire basculer Jungkook* Pousse toi et je le dis !

Jungkook : *résiste* Dis le et je me pousse ! *Rigole*

Diane : Peut être que maman et papa se sont disputés et on pense que ce... Ken?... En est la source ! Maintenant pousse toi !

Jungkook : *se décale* Disputé ? Je comprends mieux la tête de maman quand Wendy a parlé...

Wendy : C'est grave vous croyez ?

Jimin : J'espère pas...

Cornellia : *sur son téléphone* Ah on parlera de ça plus tard je dois y aller !

Diane : Moi aussi je vais pas tarder, j'ai un rendez-vous dans une heure...

Tout le monde les regarde.

Le manoir des Kim || TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant