En attendant Hanna, j'ai le temps d'écouter deux fois Smells Like Teen Spirit de Nirvana. L'un des meilleurs groupes qui ait existé. J'écoute leurs albums sans jamais m'en lasser.
— Arrête de faire ton solitaire, me réprimande Hanna lorsqu'elle me rejoint en m'enlevant un écouteur. Tu pourrais discuter avec des gens au lieu de m'attendre seul dans ton coin.
J'ai toujours aimé son accent chantant lorsqu'elle s'exprime en français. Elle s'entraîne dur pour l'effacer.
— Sois contente que je t'attende, je pourrais manger sans toi.
— Je voudrais bien voir ça !
Je la suis à l'intérieur de la cafétéria, après avoir rangé mes écouteurs et mon portable. Même en marchant devant moi, j'arrive à voir toute la pièce par-dessus la tête rousse d'Hanna malgré ses talons.
— La fac te plaît ?
Elle se tourne vers moi dans la queue, son regard vert s'attardant sur ma bouche.
— Mes yeux sont là, dis-je en soulevant son menton. Et non, je trouve cet endroit sinistre.
— Je te parle des cours, pas de la fac en elle-même, grogne-t-elle en retirant ma main de son visage.
— C'est des cours, quoi. Ennuyeux.
Elle roule des yeux, avant de payer son plateau-repas à la caisse. Si elle pense que venir à la fac me rend heureux, elle se trompe. Rien ne peut me rendre heureux. Pas après ce que j'ai fait.
Elle vient à peine d'avaler un bout de salade, assise à table face à moi, qu'elle laisse tomber sa fourchette, la bouche grande ouverte.
— Tout va bien ? Il y a de l'amande ?
Elle me fusille du regard alors que je m'inquiète vraiment en voyant son visage, plus pâle que d'habitude. Ce serait bizarre qu'il y ait de l'amande dans la salade.
— Non e' possibile ...
— Quoi donc ?
Elle semble observer quelque chose par-dessus mon épaule, alors je me retourne pour savoir ce qui la choque tant. C'est là que je vois cette fille, souriant à son amie en face d'elle. Bordel.
— Ne la regarde pas ! me réprimande Hanna en marmonnant entre ses dents. Tu veux qu'elle te voie ?
— Elle ne sait même pas qui je suis.
— Raison de plus ! Qu'est-ce qu'elle va penser d'un mec qui la dévisage ?
— Qu'est-ce que je fais, dans ce cas ? demandé-je sans détacher mon regard de la fille.
Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs.
— Niente.
Je me tourne vers Hanna, confus.
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
RomanceLouise ne cesse de faire le même cauchemar depuis plus d'un an, revoyant la même voiture accidentée, entendant les mêmes cris et sentant la même panique la gagner. Elle pense pouvoir s'accepter comme elle est : brisée. À la fac, elle fait la rencont...