Chapitre 56

1.6K 135 4
                                    

Ces trois dernières semaines sont passées à une vitesse folle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ces trois dernières semaines sont passées à une vitesse folle. Depuis notre dernière dispute, après sa soirée chez Dan, les choses vont mieux avec Julian. Disons que nous faisons des efforts pour que tout fonctionne. Parfois, il me regarde avec peine, mais je n'arrive pas à savoir si c'est envers moi ou lui. Je sais simplement que lorsqu'il se renferme sur lui-même, qu'il n'ouvre pas la bouche à part si je le fais parler, ça m'énerve parce qu'il cogite. Pense-t-il à cette soirée chez Dan ? Est-ce que c'est parce que son père et lui sont toujours en froid ? Ou est-ce ce terrible secret qui le ronge ?

Lorsque j'enfile la robe rouge qu'il m'a offerte, la nostalgie me gagne. Depuis qu'on a vu Marco, notre histoire ne semble tenir qu'à un fil. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Julian avait déraillé, ce soir-là. Moi non plus je n'étais pas ravi de voir Marco, surtout pour l'entendre insinuer que mon petit ami me mentait, mais je ne suis pas allée à une soirée boire et prendre de la drogue pour oublier. Non, j'attendais patiemment que Julian me parle et me dise enfin ce qu'il me cache.

Plus le temps passe, et plus je me rends compte que son secret affecte notre histoire. Ne me fait-il pas confiance ? Ou a-t-il honte de m'en parler ? J'évite de trop y penser, ça me torturerait pendant des heures. Surtout lorsque je pense aux mots d'Hanna : « Tu dois ouvrir les yeux ». Cependant, je ne vois rien du tout qui m'aiderait à connaître le secret de Julian. Je dois être trop bête.

—  Tu n'aurais pas dû lui pardonner, ronchonne ma sœur en m'aidant à fermer ma robe. Il t'a dit des choses affreuses.

—  On fait tous des erreurs. Et puis, c'est sa dernière chance. Dès le prochain faux-pas, il ira chercher de l'aide ailleurs.

—  Avoue que t'as accepté de lui pardonner juste pour aller à cette soirée.

Je secoue la tête en souriant. Bianca apprécie Julian, c'est bien la seule de la famille, d'ailleurs. Mais depuis que je lui ai tout raconté sur notre dispute le mois dernier, elle est persuadée qu'il va encore me blesser.

Julian ne va pas bien en ce moment, pour des tas de raisons, et ça le rend méchant. Mais comme l'a dit Hanna, je me dois d'être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je dois l'aider à s'en sortir, parce que c'est ce que font les gens lorsqu'ils s'aiment.

Même si j'ai décidé de pardonner Julian, notre relation est tendue. On sait tous les deux qu'au moindre problème, ça sera la fin. Alors on marche sur des œufs. Une chance que mon cousin aille à cette soirée, Hanna l'a invité. Finalement, Zach a l'air de bien se remettre de sa rupture. Y compris Lena, je n'ai plus reçu de messages d'elle depuis notre discussion au café.

On sonne au portillon. Julian est déjà là et je n'ai toujours pas mis mes chaussures. Je m'assois précipitamment sur mon lit et Bianca m'aide à attacher les brides.

—  T'es canon, Lou, déclare ma sœur lorsqu'elle m'aide à me mettre debout. Tu l'es toujours, mais là t'es carrément une bombe !

—  Ne dis pas n'importe quoi...

Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant