Julian passe de plus en plus de temps avec Emma, qu'il apprend à connaître comme tout le reste de sa famille, et il est plutôt ravi d'avoir une deuxième petite sœur et un petit frère. Ça faisait bien longtemps que je ne le voyais pas si heureux, souriant. Ça me fait du bien de ne plus le voir triste et broyer du noir. Il mérite d'être joyeux sans cesse.
La seule ombre au tableau, c'est sa relation avec Alberto. Ce dernier ne supporte pas que son fils puisse voir Emma, si bien qu'ils se parlent à peine. Même si je n'apprécie pas Alberto, ça me fait de la peine que Julian et lui continuent de se déchirer. C'est ridicule d'en vouloir à son fils, surtout que l'agression d'Elsa n'est pas de la faute à Julian. Mais je ne peux pas vraiment y faire quoi que ce soit s'ils ne veulent pas mettre du leur. J'espère simplement que leur relation finira par redevenir comme avant, lorsque tout allait bien pour eux.
De mon côté, je rencontre un problème avec Lena. Depuis sa rupture avec Zach, il y a plus de deux semaines, elle me déteste. J'ai brisé son couple, j'imagine que c'est compréhensible. Mais de là à m'insulter de tous les noms par messages, c'est trop. J'essaie de ne pas y accorder de l'importance, mais je suis blessée. Ceci dit, seul mon cousin est au courant, je ne veux pas effrayer Julian. Il serait capable d'aller trouver Lena pour qu'elle me laisse tranquille et je veux éviter ça. Je souhaite régler ce problème par moi-même.
Au moins, mon cousin a retrouvé sa bonne humeur. Depuis la fête chez lui, et après qu'Hanna l'ait incendié d'avoir frappé son meilleur ami, Zachary et elle se sont rapprochés. Même s'ils ne sortent pas ensemble, je sais que ce n'est qu'une question de temps. Le temps que Zach encaisse sa rupture. Parce qu'Hanna, elle, n'arrête pas de parler de lui à la fac depuis qu'elle a commencé à traîner avec nous.
Plantée devant l'entrée de ce café, j'inspire un bon coup pour calmer mon anxiété. Lena a accepté que l'on se voit pour que l'on ait enfin une discussion, et même si ça m'angoisse, je n'ai pas d'autre solution.
J'ai eu de la chance qu'elle accepte qu'on se voit à mon village, ça m'évite de prendre le bus ou de demander à qui que ce soit de m'y conduire.
Habillée de ma tenue de running, je me sens mal lorsque je mets un pied à l'intérieur. On doit sûrement lire sur mon visage que je n'ai pas couru ne serait-ce qu'un mètre, mais il fallait bien ça pour faire gober le mensonge à mes parents, ce matin.
Lena est déjà là, assise dos à l'entrée autour d'une table. Mon cœur martèle trop fort en imaginant notre confrontation. Ça ne pourra pas aller bien loin, nous sommes dans un lieu public, mais elle peut être méchante seulement avec des mots.
— Ciao, la salué-je.
Elle ne prend pas la peine de me saluer et me fusille du regard, les bras croisés et l'air furibond.
— Qu'est-ce que tu me veux ?
— Je veux que tu arrêtes, dis-je en m'asseyant face à elle. Arrête de m'insulter et de me menacer avec tes messages. Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu crois pouvoir récupérer Zach de cette façon ?
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
RomanceLouise ne cesse de faire le même cauchemar depuis plus d'un an, revoyant la même voiture accidentée, entendant les mêmes cris et sentant la même panique la gagner. Elle pense pouvoir s'accepter comme elle est : brisée. À la fac, elle fait la rencont...