À la cafétéria, je suis toujours surprise lorsque je vois Hanna avec Daphné et Simon. Je ne m'y ferai jamais, pas quand je me souviens que Daphné avait du mal à respirer le même air qu'elle, avant.
— Ça va, Louise ?
Hanna semble au courant pour ma dispute avec son meilleur ami, il a dû passer sa soirée au téléphone avec elle. Alors j'acquiesce, même si je ne vais pas bien.
Mes cauchemars ont repris, cette nuit. Toujours le même. Et tandis que je lutte pour sortir de la voiture, Julian apparaît pour me donner la main. Il suffit que l'on se dispute pour que j'imagine cette scène, comme si Julian avait pu être là.
— Alban m'a envoyé un message hier, tard dans la soirée, m'apprend-elle, l'air triste. Il a vu Julian, et il pense que vous vous êtes disputés.
— Ce n'est rien, dis-je en m'asseyant à côté d'eux. Aujourd'hui, ça devrait aller.
Même s'il n'est pas venu me chercher. Comme je n'ai pas reçu de message de sa part pour confirmer qu'il passait me prendre, j'en ai déduit que j'allais devoir me passer de lui et plutôt compter sur ma mère. Il faut vraiment que je reprenne le volant.
Une sonnerie de portable brise le silence à notre table, et il me faut plusieurs secondes avant de comprendre qu'il s'agit du mien. J'ai oublié de le mettre en silencieux ce matin, après avoir passé la nuit à attendre un message de Julian.
Je fronce les sourcils en constatant qu'il s'agit d'Amélie. Elle ne m'appelle jamais, elle ne m'a donné son numéro que lorsque Julian était à l'hôpital, en cas d'urgence.
— Amélie ?
— Louise ! s'exclame-t-elle, affolée. Est-ce que Julian a passé la nuit chez toi ?
Je comprends tout de suite que Julian a disparu, l'angoisse d'Amélie s'est imprégnée en moi. Hanna fronce les sourcils tandis que mon cœur cogne fort contre ma poitrine.
— Non. Il n'a pas dormi chez vous ?
— Il est sorti hier soir en disant qu'il revenait et il n'est pas rentré. J'ai appelé Alban, il ne sait rien. Julian ne répond à aucun de mes appels. Où est-il, bon sang ?
Le désespoir dans sa voix me tord le ventre. Pourtant, je ne peux pas paniquer, elle a besoin que je garde mon calme.
— Attendez, je vais voir si Hanna sait où il peut être.
Mais cette dernière secoue la tête.
— Elle ne sait pas... Il est peut-être allé chez Emma.
— Alberto l'a déjà appelé, elle ne l'a pas vu, rétorque Amélie dans un soupir.
— Je vais réfléchir aux endroits où il aurait pu aller. Je vous rappelle si je sais quelque chose.
— Merci, Louise.
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
RomanceLouise ne cesse de faire le même cauchemar depuis plus d'un an, revoyant la même voiture accidentée, entendant les mêmes cris et sentant la même panique la gagner. Elle pense pouvoir s'accepter comme elle est : brisée. À la fac, elle fait la rencont...