Chapitre 66

1.6K 150 12
                                    

Ce matin, je me rends à la fac avec Zach

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce matin, je me rends à la fac avec Zach. Il était évident que si je pardonnais à ma famille, je lui pardonnais aussi. Ils ont voulu me protéger, et j'étais la première à dire que je ne voulais plus entendre parler de l'accident ou du conducteur. Et puis, mon cousin m'a révélé que même si ça l'agaçait de me voir avec Julian, il me voyait sourire et ça le rendait heureux. Peu importe si Julian ait été responsable d'une quelconque façon de mon état.

Ils m'ont tous menti, mais n'aurais-je pas fait la même chose ?

J'ai menti à Zachary pour le protéger, j'avais peur que ça lui brise le cœur de savoir que Lena l'avait trompé. Finalement, même si ça l'a blessé, il est rapidement passé à autre chose. Il est bien trop proche d'Hanna pour qu'ils ne soient que de simples connaissances.

Je mens tous les jours pour protéger Marie, pour que personne ne sache qu'elle fréquente son prof. Qui s'avère être le grand frère de Julian. Le monde est petit.

J'ai menti, pleins de fois. On se persuade que pour protéger nos proches de la vérité, mentir est la meilleure solution. Mais arrive un jour où la vérité éclate.

Julian n'a jamais voulu avoir un accident, tuer une personne et blesser une autre. Ni son père. Il rentrait de soirée, comme nous, et les choses ont dérapé. Ce sont les aléas de la vie. En fait, depuis que j'en ai discuté avec Bianca et nos parents, ils se sont tous ralliés à sa cause. Ils ont fini par l'apprécier. Enfin, ils apprécient surtout qu'il m'ait redonné goût à la vie. Même s'il m'arrive encore de faire des cauchemars de cette soirée, je souris à nouveau. Il me suffit juste de penser à Julian, à tout ce qu'il m'a apporté de bon et tout ce qu'il peut encore m'apporter pour que je me sente bien.

Salomé ne reviendra pas. Je pourrais pleurer, me lamenter, en vouloir à la Terre entière, elle n'est plus là. Et la connaissant, joyeuse comme elle était, elle ne voudrait pas de cette vie pour moi. Je suis vivante, mes proches ont eu cette chance au contraire des siens. C'est égoïste de ma part de ne plus vouloir vivre parce qu'elle n'est plus là.

Vivre ne signifie pas que je doive oublier Salomé et cet accident. Ça fera toujours partie de moi, Salomé fera toujours partie de moi. Elle vit en moi. Et le meilleur moyen de lui rendre hommage, de continuer à la faire vivre, c'est que je vive moi-même. Que je continue de partager nos souvenirs pour que jamais personne ne l'oublie.

—  Lou, t'es partie où ?

Mon cousin vient de me sortir de mes pensées, mais je ne sais même pas ce qu'il a dit. Je l'ai juste entendu parler.

—  Excuse-moi... Tu disais ?

—  Julian revient en cours aujourd'hui, m'apprend-il. Hanna me l'a dit. Elle voulait que je te prévienne avant que tu ne le voie.

—  Vraiment ?

J'essaie de garder mon calme, mais le sourire de Zach me prouve qu'il a remarqué l'excitation dans ma voix.

Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant