Chapitre 42

1.6K 153 4
                                    

Lorsque Julian et moi arrivons à la fac, je suis surprise de voir Daphné à la cafétéria, discutant avec un garçon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Lorsque Julian et moi arrivons à la fac, je suis surprise de voir Daphné à la cafétéria, discutant avec un garçon. Qui est-ce ? Et depuis quand arrive-t-elle avant nous ?

—  Ciao, les amoureux ! s'exclame-t-elle lorsque nous les rejoignons. On passe chercher sa chérie, maintenant ?

—  J'ai dormi chez lui.

—  Gardez les détails pour vous ! s'indigne-t-elle.

—  Mais on ne comptait pas t'en dire plus, rétorque Julian en s'asseyant à côté de moi. Et si tu nous présentais ?

Ce garçon est dans notre promo, je l'ai déjà vu en cours. Parfois même à côté de Julian.

—  C'est Simon, il est dans notre promo et il est originaire de Suisse. Simon, je te présente le couple de l'année : Julian et Louise. T'as sûrement dû les voir se rouler des patins à la sortie des cours.

J'écarquille les yeux tandis que Simon et Daphné éclatent de rire. Ils ont les mêmes mimiques, c'est flippant. On dirait des jumeaux.

Avant d'aller en cours d'histoire romaine, Daphné nous apprend comment elle a commencé à discuter avec Simon. Apparemment, il l'a involontairement bousculé et son café a failli la tâcher. Le café de Daphné, quant à lui, est tombé par terre et Simon lui en a payé un autre. Le courant semble bien passer entre les deux, j'imagine déjà ce qui pourrait en découler.

À la fin de la journée, Julian attend mon cousin à mes côtés sur le parking de la fac. Je m'en veux de voir Emma derrière son dos, mais je compte lui en parler dès la fin de notre entrevue. C'est juste que là, je ne me sens pas capable de le lui dire alors qu'il m'enlace.

—  T'es sûre que tu ne veux pas que je te ramène ? me demande-t-il, son menton posé sur ma tête.

—  Certaine. Zach veut me parler.

Je dois bien trouver une excuse pour ne pas éveiller ses soupçons.

Il reste avec moi jusqu'à ce que mon cousin arrive dans le parking, de façon totalement indiscrète puisqu'il klaxonne. Julian me quitte difficilement, ne cessant de m'embrasser jusqu'à ce que Zach finisse par klaxonner à nouveau.

—  J'ai l'impression que personne ne veut que je te touche. Ils se sont tous ligués contre moi...

—  Ne sois pas triste, on se revoit demain, dis-je, amusée.

Après un dernier baiser, je rejoins mon cousin dans sa voiture. Il n'est pas du genre patient, et dès que je le fais attendre, il m'accueille chaleureusement par un soupir.

—  Je ne supporte pas de te voir avec ce mec.

—  Pourquoi ? demandé-je, irritée. Il ne t'a rien fait.

—  Je ne le sens pas.

—  C'est quoi votre problème, à tous ?

Leur « accord » n'a aucune légitimité dans ma relation avec Julian, à ce que je sache.

Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant