Chapitre 39

1.8K 160 3
                                    

Chez moi, je n'ai que deux envies : demander des explications à mon père et casser quelques objets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chez moi, je n'ai que deux envies : demander des explications à mon père et casser quelques objets. Cependant, maintenant que je suis allongé sur mon lit repensant à ce qui vient de se passer, Rajah endormi dans mes bras, je n'ai plus envie d'avoir de discussion.

Depuis toujours, j'ai grandi avec l'idée que ma mère biologique était morte. Mon père m'a expliqué dès mon plus jeune âge qu'elle était décédée quelques mois après ma naissance. En grandissant, je voulais en savoir plus, mais mon père ne cessait de me répéter que je devais arrêter de parler d'elle. Alors j'ai cessé.

Je n'ai qu'une seule photo d'elle. Lorsque je suis tombé dessus pour la première fois, j'ai voulu la garder. Mais mon père, furieux, me l'a arraché des mains et m'a interdit d'y retoucher. Je l'ai volée, et même s'il doit le savoir depuis, mon père ne l'a jamais réclamé.

En y repensant, j'aurais dû comprendre que tout cela n'avait aucun sens. Pourquoi enlever toutes les photos de la femme qu'il a aimé, après son décès ? Pourquoi ne voulait-il pas que je lui en parle ? Je n'y ai vu que du feu.

Je connais les traits du visage de ma mère biologique par cœur, alors quand j'ai vu cette femme au magasin je n'ai eu aucun doute. Je suis furieux. Non seulement parce que mon père m'a menti, mais parce que cette femme travaille à quelques kilomètres d'ici et qu'elle n'a jamais cherché à prendre contact avec moi.

C'est elle qui a quitté mon père, j'en suis certain. Pourquoi se serait-elle cachée pendant tout ce temps, sinon ? Le pire, c'est qu'elle m'aurait ignoré jusqu'à la fin de ses jours si je n'étais pas tombé sur elle par hasard. Je ne peux pas lui pardonner ça.

Je prends mon portable et ouvre l'application des messages, prêt à en envoyer un à Lou. Mais je m'abstiens. Je suis tellement en colère que j'ai peur de dire quelque chose de blessant. À l'heure actuelle, je pourrais incendier n'importe qui à cause de toute cette histoire, et Louise ne mérite sûrement pas que je la blesse.

Après ses révélations dans sa lettre, je m'étais enfin décidé à tout lui avouer. Aujourd'hui. Je voulais profiter de cette nuit avec elle et de cette journée avant que tout ne parte en fumée. Et voilà que ma mère biologique fait son apparition comme par magie, chamboulant tous mes plans. Comment puis-je dire la vérité à Lou alors que j'ai besoin d'elle plus que jamais ?

Le miaulement de Rajah me ramène à l'instant T, et je sors de ma chambre après avoir pris mon courage à deux mains, bien décidé à connaître la vérité de la bouche de mon père. Lorsque j'arrive face à la porte de son bureau, je prends une grande inspiration avant de frapper, sous un air mélodieux que joue Elsa au violon dans sa chambre, juste en face.

Après m'avoir autorisé à entrer, mon père, assis sur son confortable siège en cuir et lunettes sur le nez, ne fait pas attention à moi. Il est bien trop occupé à écrire des choses sur son ordinateur.

Je m'avance vers une de ses bibliothèques et contemple les multiples cadres photos qui s'y trouvent. Des photos de nous dans des lieux et des saisons différentes.

Sous Les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant