Ce soir, Zach organise une soirée chez lui, et c'est tout naturellement que j'ai invité Julian. Il est rentré de l'hôpital ce matin, je suis passé le voir dès la fin des cours. Il me semblait de bien meilleure humeur qu'à l'hôpital. Passer des jours là-bas a dû être une horreur.
Ses égratignures commencent à partir, ainsi que ses hématomes. Son visage a été épargné, si on fait l'impasse sur son arcade sourcilière qui a dû subir quelques points. Malheureusement, Julian a toujours son bandage autour du torse. Il m'assure qu'il n'a pas mal aux côtes, mais je l'entends grogner lorsque j'y passe mes mains sans faire attention, perdue dans nos baisers.
Il compte reprendre les cours dès lundi, mais je ne suis pas certaine que ce soit conseillé. Le médecin dit qu'il n'y a aucun problème, et qu'il peut même conduire s'il se sent en forme, mais j'ai peur que son état ne se dégrade s'il force trop. Têtu comme il est, Julian ne m'écoute pas, venant me chercher avec sa nouvelle voiture.
— T'es certaine de vouloir qu'Hanna vienne ? me demande-t-il pour la centième fois de la journée.
— Je l'ai invité. Ça ne peut pas lui faire de mal.
J'ignore pourquoi j'ai invité Hanna, en fait. Après les cours, je suis passé chez Julian et une heure plus tard, elle toquait à sa porte. Même si je lui parle peu, nos rares conversations tournant essentiellement autour de l'état de Julian, je lui ai proposé de venir.
Hanna n'est pas si terrible, si l'on oublie qu'elle m'a balancé de l'eau à la figure. Julian n'arrête pas de me dire que je devrais laisser une chance à sa meilleure amie. C'est ce que je fais. À elle de la saisir. Et puis, il m'a confié qu'elle avait besoin de sortir en ce moment, alors si ça peut l'aider et ravir mon petit ami, ça me va.
— Simon sera là ?
— Je ne crois pas, sauf si Daphné l'a invité.
Les deux ne se quittent plus depuis qu'ils ont fait connaissance. Je suis heureuse que Daphné se fasse des amis, c'est une fille géniale que tout le monde voudrait avoir dans son entourage. Elle sait toujours comment me mettre de bonne humeur, et Simon est pareil.
Mes journées sont meilleures avec eux. Et avec Julian, elles le seront davantage lorsqu'il reviendra en cours.
— Je crois que c'est une mauvaise idée que je vienne... Ton cousin ne m'aime pas.
— Il ne te connaît pas, rétorqué-je en baissant le volume de la radio. Ce soir, ça va changer. Zach sait que je veux qu'il fasse des efforts.
Que mon cousin n'aime pas Julian continue de me surprendre. Zachary s'entend avec tout le monde d'habitude, et même ceux qui lui donnent mauvaise impression dès le départ, il leur donne une chance. Il serait du genre à laisser Hanna faire ses preuves avant de la juger. Mais pas avec Julian. Pourtant, Zach sait que j'ai eu une relation avec Vincenzo, ça ne l'a jamais dérangé. Donc mon cousin accepte que je puisse avoir des copains. Quel est le problème avec Julian ?
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
RomanceLouise ne cesse de faire le même cauchemar depuis plus d'un an, revoyant la même voiture accidentée, entendant les mêmes cris et sentant la même panique la gagner. Elle pense pouvoir s'accepter comme elle est : brisée. À la fac, elle fait la rencont...