Comme je m'y attendais, cette soirée ne manque pas d'invités. Il y en a partout, déambulant dans la pièce, leurs flûtes de champagne dans les mains. Je déteste ces soirées. Si j'y viens, c'est surtout pour les associations. Ils ont besoin de notre argent.
À table, Louise et moi retrouvons ma sœur, nos parents, ainsi qu'Hanna, sa mère et Zachary. Alban dîne à une autre table, mais dès que nos parents disparaîtront en salle d'enchères, il nous rejoindra aussi vite.
Ça me met mal à l'aise que Zachary soit là, il me déteste depuis le premier jour.
Après l'accident de Louise et Salomé, je m'étais rendu à l'hôpital avec mon père pour vérifier que tout allait bien pour nous à cause du choc. Je suis allé rendre visite à Louise après qu'elle soit sortie du bloc opératoire. J'ai essayé, du moins. Toute sa famille était là, et ils savaient que c'était mon père qui conduisait l'autre voiture dont j'étais passager. Ils m'ont presque tous détesté.
Je me souviens que même à l'époque, Bianca avait été la seule à ne pas m'en vouloir. Elle m'avait couru après lorsque je sortais de l'hôpital pour me donner son numéro. Elle voulait me prévenir lorsque sa famille irait à l'hôpital voir Louise afin que j'y aille à d'autres moments pour qu'ils ne sachent pas que je rendais visite à leur fille. Même si je ne l'ai plus jamais revu par la suite, du moins jusqu'à cette année, je n'oublierai jamais le geste de Bianca.
— J'ai vu ton cousin, annonce Hanna dans une moue boudeuse. Toujours aussi stupide...
J'osais espérer que ce soir, Stefano resterait sagement chez lui. Aucune envie qu'il voit Louise. Mais je peux toujours rêver.
Un serveur remplit nos coupes de champagne, et pour faire bonne figure, Louise n'ose pas refuser. Alors je me retrouve à boire son verre. Elle ne boit plus d'alcool depuis l'accident, persuadée que c'est de sa faute s'il a eu lieu.
On réussit à éviter Stefano, une chance qu'il ne mange pas à notre table. Même s'il a discuté avec mon père lorsque ce dernier est allé voir le sien, mon cousin ne m'a pas cherché. Pourtant, je sais qu'il m'a vu, il veut juste que je passe ma soirée à le surveiller.
Mes parents finissent par sortir de table, tout comme la mère d'Hanna, afin de rejoindre les autres en salle d'enchères après le dîner. Alban nous rejoint, comme prévu. D'habitude, il reste avec nous, mais Zachary a pris sa place, ce soir. Je me demande pourquoi Hanna s'est entiché de lui. Ils ne sortent pas ensemble, mais ils passent leur temps libre à se voir.
— Ciao, cugino.
Ma main serre malgré moi le genou de Lou. Je n'ai pas besoin de voir mon cousin, posté derrière moi, pour avoir envie de le frapper. Rien que sa voix m'exaspère.
— Vattene, Stefano. Ne commence pas à le chercher.
— Alban, l'ami fidèle ! s'exclame mon cousin. Et Hanna, l'ex copine à ce que je vois...
VOUS LISEZ
Sous Les Étoiles
RomanceLouise ne cesse de faire le même cauchemar depuis plus d'un an, revoyant la même voiture accidentée, entendant les mêmes cris et sentant la même panique la gagner. Elle pense pouvoir s'accepter comme elle est : brisée. À la fac, elle fait la rencont...