Prologue

2.1K 119 30
                                    

Jamila,20ans,habite à colobane avec sa mére.

15ans plutôt.
Jamila,05ans.

Il fait nuit et nous sommes dans un coin des rues de Colobane.

Moi:et voilà,j'ai réussis à mettre le feu.
Mah: trés bien ma Jami.
Moi: maman,t'as pas un couteau?
Elle: pour quoi faire?
Moi: j'ai entendus les éléves de ma classe dire que c'est une ville trés dangereuse.
Elle: Dieu est avec nous. Rien ne nous arrivera.
Moi: Si Dieu etais avec nous il nous aurez donné à manger et où habiter.
Elle: JAMILA!

God! J'ai faillit perdre mon cœur aprés ce cris.
Elle: ne dis jamais ça. C'est qu'une épreuve de la vie et nous nous en sortirons. Y'a des gens qui vivent la misére plus que nous. Et Dieu n'éprouve que ce qu'il aime. Alors dit Astafiroullah.
Moi: astafiroullah.
Elle: et dans ta vie Jamila,quoi qu'il se passe. Que tu sois heureuse ou malheureuse,pauvre ou riche,dit toujours alhamdoulilah,astafiroullah,
soubkhanallah et Lahi laha illalah.
Moi: mais maman, alhamdoulilah c'est pas l'expression pour remercier Allah?
Elle: oui
Moi: alors si je comprends bien on doit toujours dire Alhamdoulilah même si nous sommes dans un État de détresse.
Elle: t'as tous compris. Il faut le remercier car nous sommes toujours en vie. Allez couche toi sur mes cuisses.

J'executes et elle me couvre avec les feuilles de Journals et me masse la tête.
Je suis enfant mais je ressens vraiment la douleur. Quant est ce que mon pére reviendra? Quant est ce que ce cauchemar va finir?mais bon alhamdoulilah.

Moi: papa il va revenir quand?
Elle: bientôt ma fille bientôt.
Moi: mais les élèves de mon école se moque de moi en disant qu'il ne va jamais revenir.
Elle: les écoutes pas. Il va revenir.
Moi: tu sais que j'aime trop mes cheveux car elles sont trés belles. Et t'es la seul personne qui les touchera.
Elle: mdrr,alors faut pas les laisser comme ça. Je vais te les attacher en mode chignon pour que personne ne les touche Et te voilera car une femme musulmane doit obligatoirement porté le voile Dés l'âge pubert. C'est Allah qui l'a dit.
Moi:mais maman beaucoup de femmes musulmane ne porte pas le voile. Pourquoi?
Elle:je ne sais pas, mais elle ont désobéit à Allah et quiconque désobéit à Allah s'est égaré d'un égarement certain. Le prophéte SWS à dit à une femme:sors un cheveu de ta tête et ça sera égal que tu sois nue.
Moi: subkhanallah Maman achéte en moi.
Elle:c'est pas obligatoire pour toi en ce moment mais Dés l'âge pubert ce sera obligatoire. Dors maintenant.

Moi: *baille*...ok maman bonne nuit.
Elle: bonne nuit ma chérie.

Et je m'en vais aux pays des merveilles.

2ans aprés
Jamila,7ans.

Je suis dans notre maison entrain de me peigner les cheveux,en fait c'est pas vraiment une maison. C'est une vieille cabane qu'on a trouvé en marchant et on l'a un peu refaite.On s'y fait.

??: TSS,cette fille va me tuer avec ses cheveux. Marmonait ma Mére.
Moi: c'est juste que tes jalouse.

Elle enléve sa voile et laisse tomber ses cheveux lisses,longue et noire comme......euh laissez tomber. Je suis pas très forte en comparaison.

Elle: tu vois cette merveille. Tu as hérité de ces cheveux ma fille. N'empêche les miennes restent plus belle.

Moi: ohlala maman.
Elle: ohlala toi même. Non je rigole. T'as beauté est une chose que l'on peux comparer avec rien d'autre.

Je souris.
Moi: je vais à l'école mah.
Elle: tu ne mange pas.
Moi: tkt pas pour moi. Mange pour moi.

Je sors sans la laisser le temps de me répondre. Je suis sûr qu'elle ne vas rien manger car elle n'a rien. Logique non?

Ce Fut mon Destin! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant