Forty Six : You Can Not Do Anything...

194 11 0
                                    

Une sonnerie téléphonique rompe les pleurs brisés de Hinata qui cessa de sangloter. Rapidement, elle efface ses larmes et prend le temps de reprendre sa respiration régulière puis décrocher à la personne.

'' Allô ? ''

'' Hinata ? Cela fait un moment déjà ! ''

Celle-ci reconnaît sa voix et se met à sourire doucement. Elle tente de paraître normale et lui répond de sa voix sincèrement heureuse :

'' Maman... Cela faisait longtemps... Excuse-moi si je ne t'ai pas beaucoup appelé toi ou les autres... J'étais occupée ces derniers temps. ''

'' Ah je vois... Tu nous manques beaucoup, tu sais... Mais ça nous fait toujours plaisir quand tu nous appelles ou que tu nous rendes visite. Et aussi quand on sait que tu partages un amour sincère avec Naruto. ''

L'Hyuga émit un petit rire. Tout compte fait, cette soirée n'était pas tout à fait fichu. Cela lui réchauffait le cœur que Mebuki l'appele. Ces derniers temps, elle n'a plus temps de voir sa famille. Depuis qu'elle a découvert les véritables intentions de Yahiko et de Konan, elle a oublié presque ses proches. Il y avait aussi Sakura... Cette pensée la choque. C'est vrai qu'elle ne l'a toujours pas mit en courant pour sa fille... Pourtant, la Rose lui en donne l'accès.

'' Sinon, comment vas-tu ? ''

La voix de sa mère de cœur la fait revenir à la réalité et lui répond en retenant un reniflement :

'' Moi, je vais plutôt bien... Et toi ? ''

'' Moi aussi... Mais que veux-tu dire par 'plutôt' ? Il s'est passé quelque chose ? ''

'' N-Non... Tout va bien. ''

Je ne peux pas la rendre plus inquiète... Elle l'est déjà pour Sakura qu'elle croit toujours en prison...

'' D'accord... Je voulais t'appeler aussi pour te t'annoncer une bonne nouvelle. ''

'' Ah oui ? Et laquelle ? '' Demande t-elle, curieuse.

'' Hanabi va bientôt pratiquer l'aïkido ! Ton cousin est justement en train de lui en apprendre ! '' Lui déclare joyeusement Mebuki.

'' Vraiment ? C'est super... Je suis contente et fière de ma petite sœur... ''

'' C'est une des choses que j'aime chez elle. Je lui ai demandé pourquoi elle voulait maîtriser l'aïkido alors qu'elle est déjà très forte physiquement. Elle m'a répondu que c'était pour protéger les personnes qui lui sont chers si on s'en prend à eux. Et elle a rajouté qu'elle n'en fera qu'une viande ! '' Dit-elle, joviale comme si elle se remémorait de la réponse de la cadette.

''... Pour protéger les personnes qui lui sont chers ? '' Demande dans le vide, perplexe, la bleuté.

'' Oui. Et elle était très sincère quand elle a dit ça... C'est vraiment très aimable à elle... ''

Hinata ne dit plus rien, l'air triste. Si sa petite sœur était à sa place, elle ne perdrait pas espoir ou abandonnera.

Tu parles d'une grande sœur géniale...

Pendant que Mebuki continue à lui parler de ce sujet, Hinata l'écoute tout en pensant. Hanabi est une adolescente et, pourtant, elle est prête à apprendre un sport où elle encessera des coups. Elle est vraiment courageuse... Et si elle l'était, alors elle devait elle aussi être forte pour sa famille. Elle ne doit plus se laisser abattre. Ses larmes ont cessés de couler et elle a retrouvé sa respiration. Après une bonne minute à parler des souvenirs avec sa mère de son cœur, elle annonce qu'il commence à se faire tard. Après avoir raccroché, l'Hyuga s'en veut de ne lui avoir rien dit sur Sakura... Pour l'instant, elle laisse ça de côté.

CONDAMNÉE : LE DESTIN (TOME 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant