Seventy Nine : She's A Cute Little Girl...

200 9 1
                                    

'' Ino... Je m'ennuie... ''

Son amie blonde lève les yeux au ciel, habituée. Elle ne pensait pas rencontrer Sakura alors qu'elle était en plein dans son travail. Vu qu'il n'y avait encore pas de clients, elle arrosait ses plantes à l'extérieur. Sakura, elle, faisait la moue en regardant les voitures défiler sur la rue. Ino soupire qu'elle grognait et marmonnait dans son coin.

'' Je suis désolée, Sakura. Mais mon travail passe avant tout. Et ne reste pas trop debout, tu as déjà le dos bien tendu. '' La sermonne d'un air maternelle sévère à son amie.

'' Oui, je sais... Mais ce mur me sert bien plus qu'une chaise ! '' Répond la Rose avec le sourire et frappant deux fois le mur où elle repose son dos.

La Yamanaka fit un bruit ennuyé et retourne son attention sur ses fleurs. Elle se déplace à gauche pour arroser d'autres végétales.

'' Et pourquoi tu n'irais pas voir Hinata ? '' Propose la blonde.

'' Elle est elle aussi occupée. ''

'' Hn. Bien sûr... Tu as atteint ta dernière grossesse et elle préfère retourner à ses occupations plutôt que de s'occuper de toi. ''

Ces mots sont sortis sans qu'elle le réalise vraiment. Sakura l'a très bien entendu, oublie son humeur ennuyeux, et fronce les sourcils à la nonchalance de la belle blonde. Puis elle se rappelle...

C'est vrai que c'était elle qui m'a aidé à...saboter la vie d'Hinata.

Elle dirait même infulencée. Elle ne sait jamais poser la question pourquoi Ino n'aimait pas Hinata...

'' Ino... Pourquoi tu ressens de la rancœur envers Hinata ? ''

Celle-ci reste silencieuse jusqu'à répondre d'une voix indifférente :

'' J'ai pas vraiment de la rancœur envers elle... Je pense que...j'ai été un peu jalouse. ''

L'Haruno est surprise de son honnêteté et la laisse continuer :

'' J'ai été jalouse d'elle car...elle a réussit à te faire plus sourire, plus t'amuser et elle t'a fait découvrir et apprendre plein de choses... Comme toutes ces choses que tu nous as apprit à moi et à Shikamaru et Choji. Bref, j'ai été frustrée de n'avoir été qu'une simple amie pour toi. ''

La femme enceinte ignorait si elle devait se sentir touchée ou vexée. Touchée parce qu'elle a été sincère avec elle. Ou vexée que son amie d'enfance s'est sentie comme ça pendant tout ce temps. Ino aussi, elle l'a manipulé...

Quelle horrible personne j'étais...

Elle cacha sa peine derrière un sourire un peu forcé et dit doucement :

'' Tu n'étais pas qu'une simple amie, Ino. Même quand je suis devenue une mauvaise personne, tu étais là pour moi... Même si... Même si tu m'as influencée pour détester Hinata... Mais c'est justement grâce à ces erreurs que j'ai pu redevenir comme avant. Alors... Merci à toi. ''

La jolie jeune femme tourne lentement son regard fortement choquée des paroles de la femme aux cheveux roses. Ses paroles... Peuvent t-elle les prendre au sérieux ?

'' Et surtout... J'aimerai que tu évites de critiquer Hinata. C'est ma meilleure amie quand même... Mais ne t'en fais pas, tu resteras toujours ma plus chère amie. ''

Ino faillit s'étouffer avec sa propre salive en entendant le meilleure amie. Elle disait en plus tout ça avec un sourire et le regard doux planté dans le sien... Elle avait raison alors. Sakura est redevenue cette personne gentille et adorable sans aucune arrière pensée. La Yamanaka baisse la tête, ne savant pas quoi dire. Soudain, elle entend la voix de la future maman s'émerveiller et la regarde, étonnée.

CONDAMNÉE : LE DESTIN (TOME 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant