Les aiguilles de l'horloge sont les uniques sons qui détruisent le silence pesant dans le salon de Mikoto. La concernée se tenait dans un coin, les bras croisés, ses yeux fixant le dos de son fils cadet. Celui-ci n'avait pas quitté sa position depuis hier soir. Voir même plusieurs jours. Car, effectivement, des jours ont passés sans que le beau ténébreux ai des nouvelles de son père. Il s'attendait à ce qu'il lui dit qu'ils ont retrouver sa Hana et qu'ils ont arrêtés cet ordure qu'il aura droit à ses poings.
Son silence inquiétait sa mère et son frère aîné. Ce dernier était adossé contre un mur, attendant qu'une quelconque parole soit arraché pour tuer cet atmosphère. Il vit du coin de l'œil sa mère se rapprocher doucement de lui tout en regardant avec inquiétude son deuxième enfant. Elle lui chuchote de sorte que Sasuke ne l'entende pas :
'' Itachi, essaye de lui remonter le moral. Tu es son grand frère. ''
L'aîné fit une grimace à sa proposition. Il se portait plutôt mal pour réconforter les gens... Mais il devait faire un effort et d'être là pour Sasuke comme le grand frère qu'il est. Il acquise donc vers sa mère qui souriait, soulagée, et s'avance donc vers son jeune frère. Il prend place à côté de lui et pose une main sur son épaule. Ce geste ne le fait pas réagir. Comme si le fait de rester dans cette position pendant des jours a finit par le transformer en une pierre solide et froide...
'' Sasuke... '' Murmure Itachi d'un ton doux.
Il esquisse un petit sourire rassuré quand il le vit lever légèrement la tête sans autant poser ses yeux sombres vers les siens.
'' Hum... Tu sais, tu n'as pas à t'inquiéter pour plus longtemps. Papa doit vraiment se donner corps et âme pour retrouver ta fille qui est aussi ma nièce. Donc, c'est un bon signe, n'est-ce pas ? ''
Le cadet des Uchiwa baisse de nouveau la tête, accompagné d'un soupir vide. Leur mère affiche une petite grimace craintif et se demandait si son fils aîné a bien choisi ses paroles finalement. Celui-ci était aussi nerveux qu'il avait dit quelque chose qui ne fallait pas.
''... Tu as sans doute raison... '' Répond enfin le beau ténébreux.
Son aîné soupire légèrement par le nez d'avoir finalement fait parler son petit frère. Malgré qu'il avait toujours cette voix fragile et dépressive.
'' Si c'est toi qui le dis, je veux bien le croire... ''
Toujours autant touché que son petit frère lui faisait confiance, Itachi passe tendrement une main autour de ses épaules et le rapproche de lui pour une étreinte fraternel. Mikoto sourit chaleureusement à leur échange qui lui a toujours l'air adorable. Ce petit moment mignon comme elle le pense est brisé par la sonnerie du téléphone du 1er au Poker. Ce dernier se sépare de l'étreinte de son frère, sort son téléphone et regarde le nom du destinataire. Son visage s'illumine d'espoir et son cœur palpite nerveusement. Rapidement, il décroche et porte son portable à son oreille. Son frère et sa mère, qui s'est approchée curieusement, observent le moindre fait et geste de leur champion au Poker répondre à l'autre bout du fil par de vagues réponse.
Quand soudain, Sasuke écarquille les yeux et se lève précipitamment en criant :
'' Vous l'avez trouvé ?! ''
Itachi et Mikoto sursautent à moitié, les yeux écarquillés de surprise. Un petit sourire se dessine très doucement sur les lèvres du bel homme, mais s'efface très vite par un sérieux hochement de tête. Une fois qu'il ai raccroché, il se tourne vers les deux membres de sa famille.
'' Ils ont retrouvés le type louche qui a enlevé Hana. ''
A cette nouvelle quelque peu surprenante et assez vite à dévoiler, les deux ressentent un soulagement les envahir. Si ils l'ont retrouvé, alors Hana l'était aussi... Itachi se redresse à son tour, son visage devenu sérieux.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : LE DESTIN (TOME 4)
FanfictionUne fois que Mebuki ai livrée Sakura, celle-ci est condamnée à quinze ans de prison. '' Je dois dire enfin ou déjà ? Comme la vraie nature de Sakura est exposée, la paix est retrouvée dans la famille Uzumaki et Hyuga. Hinata et Naruto sont redeven...