Sixty One : We Will Be Together Forever...

226 16 2
                                    

'' Hum... Je vois... ''

Iruka baissa la tête, ne se sentant plus capable de regarder Jiraya dans les yeux. Celui-ci était en train de réfléchir dans son coin de tout ce que le brun lui a raconté et révélé. Ce prénom Konan lui disait beaucoup quelque chose et avait demandé à Iruka de la décrire. Et comme il s'en ai douté, elle avait des cheveux mauves clairs... Comme cette jeune fille qu'il avait rencontré il y a quelques années.

'' Monsieur, vous avez l'air soucieux. Est-ce à propos de cette femme ? ''

''... Je pense connaître Konan. J'en ai déjà rencontré une dans le passé. Et ce que tu viens de me dire... Me laisse sans voix. ''

Un petit silence s'y installe. Iruka était plutôt perplexe et voulait poser une question qui a éveillé sa curiosité :

'' Quel était votre lien avec elle ? ''

Heureusement, le grand blanc lui répond et lui cite d'une voix froide et grave :

'' J'étais son professeur d'une école privée. Ses parents me l'ont confiés pour que je lui apprenne l'écriture, à lire et notre langue. Mais, après la mort de ses parents, j'avais décidé de la prendre avec moi puisqu'elle n'avait plus personne. Bien sûr, on a continué sur ses études jusqu'à ce qu'elle devienne une adulte. Et le jour venu, elle est partie et je ne l'ai plus jamais revu. ''

'' J'ignorais que vous étiez professeur avant d'être écrivain. ''

Celui-ci lui offre un petit sourire de sa part. Puis, il reprend son sérieux et se lève de son bureau en posant son stylo. Il regarde la photo qu'avait posé le brun avant sur son bureau de travail.

'' Bon, tu m'as dit que notre couple adorable était en danger et Sakura est partie les rejoindre. Sans plus tarder, on les rejoints avec la police. C'est ce que tu as fais en premier avant de m'avertir, je présume ? ''

Il hoche la tête, un sourire fier de lui. Jiraya lui rend son hochement de tête, se dirige vers son armoire où il l'ouvre et prend une veste au hasard qu'il enfile rapidement en se dirigeant vers la sortie. Pendant qu'il marche avec Iruka en dehors de la maison, l'écrivain lui prévient d'avance :

'' En fait, pendant le trajet, j'appellerai Kushina et Minato. Elle va sans doute me passer un savon pour avoir gâché son rencard, mais pour une fois, j'ai une bonne raison. ''

Le brun rit légèrement de sa remarque ironique. Ils atteignent finalement la voiture où ils rentrent avec détermination.

*

Yahiko regarde aux alentours et soupire de soulagement. On dirait que Hinata a finalement abandonné et rentré chez elle. Il espère que ce soit le cas car elle gâchera une fois de plus leur plan. Alors qu'il regardait le sol ou ses pas, il n'entend pas une personne se rapprocher dangereusement de lui.

'' Yahiko ! ''

Le concerné lève curieusement la tête. A peine qu'il peut voir la personne qui l'a appelé, il se sent attrapé par le col de son blazer et être penché légèrement à l'avant. Il avait fermé ses yeux par surprise et les ouvrent de nouveau pour croiser deux paires de yeux blancs qui le fusillaient du regard. Il reconnaît immédiatement que c'était Hinata qui lui lançait un regard colérique et resserrait et secouait sa prise sur son col.

'' Où est Naruto ?! T'as intérêt à me répondre car je sais que tu es derrière tout ça ! ''

Qu'est-ce qu'il pourrait faire ? Ils étaient proches du but et il était hors de question que cette collante empêche leur plan de marcher. Le roux prit donc la décision de la retenir jusqu'à ce que la police arrivera. Il sourit à la demoiselle d'un air innocent.

CONDAMNÉE : LE DESTIN (TOME 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant