'' Excusez-moi... ''
Ibiki lève son nez et ses yeux de son journal pour apercevoir une femme plutôt âgée qui venait de l'interpelait pour une raison qu'il ignore. Il se redresse sur son siège et observe attentivement cette femme. C'était celle de la condamnée... Ibiki se demande bien ce qu'elle voulait et se met en position d'écoute. La femme a l'air satisfaite qu'il a prit du temps à l'écouter et lui offre un sourire amicale et polie.
'' Bonjour, je suis Mebuki Haruno. Vous vous souvenez de moi ? Je suis celle qui vous a- ''
'' Oui, je sais, je l'avais compris. Quelle est la raison de votre visite ? ''
'' Eh bien... Si c'est possible, j'aimerai voir ma fille... ''
L'inspecteur hausse un sourcil, l'air incompréhensible. Elle n'était pas en courant ? Cependant, ça ne le regardait pas et répondait simplement :
'' Effectivement, c'est impossible... ''
Mebuki fut perplexe et tout ses espoirs s'effondrent.
'' C-Comment ? Mais pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ? ''
Ibiki était vraiment perdu à cet instant. Sakura ne lui avait donc rien dit ? Il soupire, exaspéré qu'elle cachait une fois de plus une vérité. C'était sa mère et elle devait savoir où était et que faisait sa fille.
'' Il est arrivé quelque chose de surprenant, oui. Ce que je peux vous dire, c'est qu'elle n'est plus là. ''
La mère de Sakura fronce ses sourcils, confuse. Est-ce qu'il était en train de lui mentir ? Il y avait t-il une raison pour qu'elle ne puisse pas voir sa fille ? Mebuki allait insister un peu quand elle entend son téléphone sonner. Elle jette un œil coupable vers Ibiki, incline sa tête pour lui dire au revoir et décroche une fois à l'extérieur.
'' Allô ? ''
'' ... ''
'' Hinata ? Oui, je suis aller un peu me promener dehors. As-tu besoin de quelque chose ? ''
''... ''
'' Quoi ?! À l'hôpital ? Hum... Bon ok, j'avertis ton père et je te rejoins tout de suite. ''
Étrangement, avant de raccrocher, Hinata avait réagit comme si elle était nerveuse quand Mebuki a mentionné qu'elle venait avec son père. Malheureusement, c'était trop tard et elle avait raccroché à ce moment-là. Mebuki hausse les épaules, se disant que c'était seulement pour ne pas les inquiéter. Sur ce pas, elle se dirige vers l'hôpital que lui a dit sa fille de cœur, oubliant complètement qu'elle devait rendre visite à sa fille.
*
'' Sakura... ''
La concernée était assise à l'arrière de la voiture de l'ambulance, une couverture sur ses épaules. Malgré la fatigue, elle lève sa tête vers la jolie jeune femme aux cheveux violettes qui lui lançait un regard neutre, mais sans méchanceté.
'' Peu importe si je te pardonne ou non, je sais que tu peux prendre soin de toi toute seule de temps en temps. Cependant, la vie nous réserve beaucoup de surprise... ''
Puis elle lui adresse un petit sourire encore une fois sans méchanceté.
'' En tout cas, c'était un plaisir d'être ton amie... ''
C'était ses dernières paroles avant qu'elle ne se fasse embarquer à l'intérieur de la voiture policière. Sakura n'a pas eu le temps de réagir ou de lui adresser un sourire qu'elle se sent endormir dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
CONDAMNÉE : LE DESTIN (TOME 4)
FanfictionUne fois que Mebuki ai livrée Sakura, celle-ci est condamnée à quinze ans de prison. '' Je dois dire enfin ou déjà ? Comme la vraie nature de Sakura est exposée, la paix est retrouvée dans la famille Uzumaki et Hyuga. Hinata et Naruto sont redeven...