Everything A Reason

698 40 58
                                    

Une musique pour accompagner la lecture :
To Hope - Tracey Chattaway





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





J'ai voulu croire que mon amour pour ce monde me guérirait. Que sa beauté serait telle qu'elle m'aveuglerait de tous les maux.





Parfois tu voudrais y être insensible, pouvoir simplement te reposer en elle sans aucune douleur, baladant ton regard embué à travers les débris de rêves partis vers les cieux.
Mais cette foutue beauté t'éblouis encore, te transperce toujours. Le soleil couchant danse dans tes yeux pour te rappeler ce que tu as perdu. Il ne danse que pour te rappeler que tu as été heureuse, pour te faire te souvenir un court instant de ce qu'est le bonheur et te l'arracher cruellement.
Et toi, tu continues de l'écouter, parce qu'il n'y a que ça qui te fait vivre. Parce que tu ferais tout pour te sentir vivante, pour avoir une pauvre raison d'ouvrir tes yeux chaque matin, même si on devait te l'arracher dans la seconde qui suit.



Même si ça te tue.



Car sans ça, tu n'es rien. Et ta plus grande peur serait d'oublier comment pleurer, d'oublier comment avoir mal. Tu cries à l'aide en espérant que personne ne viendra à ton secours, car tu ne veux pas guérir.
C'est tout ce qui te fait ressentir quelque chose de fort, et tu le protèges dans tes mains tremblantes, au creux de ton cœur meurtri.
Tu protèges ta douleur. C'est tout ce qu'il te reste, ton unique raison.



Aujourd'hui, tu aimerais que la beauté du monde se détruise sous tes pas, emportant tous tes rêves avec elle. Que les lumières de la ville s'éteignent pour ne plus jamais se rallumer. Pour que plus jamais ton cœur ne se brise en repensant aux sourires perdus le longs des allées, aux rires flottant au coin des rues, dans l'euphorie des bars qui s'animent, pour aller se perdre dans la nuit...



Pour que plus jamais tu ne te revoies, si petite sur ce balcon, suffoquant le regard perdu dans les lumières nocturnes de la ville, essayant de t'échapper de tout ce désespoir, essayant de te sauver. Te sauver de toute cette merde qui t'a dévorée de l'intérieur, pour te faire t'éteindre à petit feu... Parce que tu croyais qu'il allait changer, trouver de l'aide, devenir quelqu'un d'autre, mais c'était faux !
Mais t'y croyais tellement... T'y croyais à en crever, à ce que ça change, que tout devienne plus facile, à cet amour, à tout ce qui t'a portée un jour...



Sans que tu ne l'ai jamais eu.



Et tu voudrais être l'un de ces oiseaux, l'un de ces oiseaux blancs. Survoler tout ce qui t'as détruite, invulnérable. T'envoler loin dans le ciel pour disparaître à l'horizon, et ne jamais cesser de poursuivre la lumière. Comme l'a toujours été ton rêve.



Tout détruire, pour ne plus jamais croire en rien.
Tout éteindre, pour que les lumières emportent ton cri dans leur dernier voyage, et ne laissent que le silence.
Tout anéantir, pour donner une raison à tes larmes.



Rien qu'une raison.





~ septembre 2020 ~





~ septembre 2020 ~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'ivresse des LuciolesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant