Chapitre 5

2.5K 133 18
                                    

PDV Clarke

Jeudi 25 Octobre, 7h00
Chambre Clarke

-Clarke, réveille toi ma puce. Me réveille ma mère en me secouant légèrement.

-Uhm, j'arrive. Deux petites minutes. Grognais-je en me mettant dos à elle.

-Ah non, tu ne me fais pas ce coup la Clarke Griffin ! Me dit-elle en ouvrant les volets.

-Rho, d'accord d'accord. Je me lève. Lui dis-je en retirant la couverture provoquant un courant d'air qui me réveille aussitôt.

Je me lève et me dirige dans mon dressing. Je choisis un tee-shirt bleu marine, un pantalon noir, mes vans noires et une veste simple. Je m'habille rapidement, brosse mes cheveux, ne prend pas la peine de mettre de maquillage et je descend vite dans la cuisine. Une odeur de bacon et toast grillé enivre mes narines.

-Merci Maman. Déclarai-je en voyant deux assiettes bien garnies sur la table.

Je m'assois en face d'elle et commence à manger avec la télé allumée comme bruit de fond. On finit de manger dans le silence. Je monte chercher mes affaires et redescend, maman est déjà devant l'entrée à m'attendre.

-Allez vite mini Griffin !

Elle ferme la porte et on monte dans sa voiture. On passe les 10 minutes de trajet à chanter sur les chansons qui passent à la radio, j'avoue que je la force un peu à chanter avec moi à chaque fois mais en même temps c'est tellement bien ! Une fois arrivée je dis au revoir a maman et part voir la bande qui est déjà là, au complet.

-Salut tout le monde ! Les saluai-je en arrivant vers eux.

-Hey Griffin ! Me saluaient-ils, tous en coeur.

-Viens, il faut que je te présente mon frère et Murphy. Me dit Octavia en me tirant par la manche pour que je la suive.

Elle m'emmène vers deux garçons, un super grand, cheveux bruns et bouclés tandis que l'autre fait ma taille et a les cheveux bruns et mi-longs.

-Ouais j'ai oublier de te dire que Bell est mon jumeau. On ne se ressemble pas parce qu'on est faux jumeaux, m'explique Octavia. Bell voici Clarke, Clarke, Bell. Murphy,Clarke, Clarke, Murphy.

-Salut ! Dis-je en souriant de toutes mes dents.

-Hey ! Me dit Bell en me tendant sa main pour que je la serre, ce que je fais bien évidemment.

-Yo ! Me salue Murphy

-Tu vois, Murphy c'est le cafard du groupe Clarke. Me dit Bell en se prenant un coup de coude de la part de Murphy.

-Ah bah d'accord. Pouffai-je.

Je cherche du regard Lexa mais je ne la trouve pas

-Elle est pas là Blondie, me dit Octavia. Elle ne vient pas tout les jours en cours.

-Oh. Lâchai-je, ne cachant pas ma déception.

C'est pas très malin de sa part de sécher les cours alors qu'on a le bac à passer en fin d'année. Mais quelle idée de faire ça ?!

-Ouais, tu ferais pas une fixette sur elle peut être, blondie ? Me demande O' avec un sourire taquin.

-Absolument pas, tu te fais des films O' !

La sonnerie sonne. Nous nous dirigeons alors vers la salle de classe. On a en SVT ce matin, j'aime plutôt cette matière mais ce n'est pas l'amour fou non plus. Une fois tous rentré et la deuxième sonnerie retentit Pike commence à faire l'appel.

-Lexa Woods, encore pas là. Comme c'est étonnant. Ironise-t-il à voix haute.

C'est pas très sympa de sa part, c'est pas son problème si une de ses élèves manque à l'appel. J'ignore tout de même son commentaire déplacer et suis le cours qui débute enfin.

Ellipse matinée.

Il est 11h, le temps passe tellement lentement j'ai l'impression. Je me dirige au self avec Monty, O' et Japser. On mange tous à la cantine tous les jours et heureusement sinon je ne sais pas avec qui j'aurai mangé, seule probablement. Une fois nos plateaux prêts, on va s'assoir sur une table à 4.

-Bonne ap les gars. Nous lance Jasper

-Ouais, vous êtes que deux gars ici. Réplique O'.

Les deux seuls gars présents se moquent gentiment de mon amie mais c'est vrai qu'elle n'a pas tort. Je ne dis rien, je ne veux pas me faire passer pour une grande gueule dès le début. On commence à manger tandis que les garçons parlent de tout et de rien.

-Hé, je sais pas toi mais moi, je soupçonne mon frère et le cafard de sortirent ensemble. Murmure Octavia à mon attention.

Je tourne la tête dans la même direction d'Octavia et les vois à table, seulement tous les deux en train de rire aux éclats tout en se regardant comme s'ils dépendaient l'un de l'autre.

-Ouh la, soit ils s'aiment en secret soit ils sortent ensemble, c'est sûr. Regarde comme ils se regardent ! Lui dis-je alors

-Ah j'en étais sur ! S'écrit O', provoquant les regards interrogateurs de Monty et Jasper.

On pouffe toutes les deux, ne disant rien pour autant aux garçons. L'après-midi passe aussi lentement que la matinée. La moitié de ce qu'ils font je l'ai déjà vue dans mon ancien lycée alors je m'ennuie un peu. Parfois je me remet à penser à ce regard vert perçant qui me tourmente depuis hier, j'ai hâte de la revoir pour essayer d'en apprendre un peu plus sûr elle. Après mon repas terminé je débarrasse la table et monte dans ma chambre. Il ne me faut pas longtemps pour commencer à m'ennuyer, j'appelle alors ma meilleure amie.

-Hey Clarkie !

-Salut Rae ! Alors t'as passé une bonne journée ? Demandai-je.

-Pas trop mal oui. Et toi, avec Lexa ?

-Uhm, elle n'est pas venue aujourd'hui ... Octavia m'a dit qu'elle manquait souvent les cours...

-Tu as l'air déçue ma Clarkie

-Un peu, avouais-je Je pensais pouvoir lui parler aujourd'hui ...

-Je te comprend ma Clarkie ! Pourquoi tu n'irais pas la voir ? Tu m'as dit que tu habitais à coté de chez elle !

-T'es pas bien toi, pouffais je. Bien sûr que non ! On ne s'est même pas parler une seule fois !

-Rho ça va, ça ne va pas vous tuer.

-T'es bien marrante toi, j'aimerais bien te voir à ma place.

-Oh alors moi j'aurais direct foncer !

-Ouais c'est vrai. Rigolai-je.

Et on continue de parler pendant une heure, je ne tarde pas à aller prendre ma douche après ça et je me couche finalement avec espoir de revoir Lexa demain.
...........................................................

Tomber pour mieux se relever Où les histoires vivent. Découvrez maintenant