Chapitre 1-1

2.4K 212 1
                                    


Assise dans un coin du séjour de la villa, j'observai, absente, le monde venir présenter leurs condoléances après les obsèques de Victoria, qui s'étaient déroulées en cette triste matinée. Je me remémorai l'entrée du cercueil blanc, dans la cathédrale Notre-Dame des Anges. J'imaginai Victoria, allongée dans celui-ci, qui reposait désormais en paix. À cet instant, c'était comme si une lame chaude me brûlait la gorge. La chanson « Cry me a river », de Justine Timberlake, accompagnait sa descente vers l'autel avec un chœur de Gospel qui avait été demandé pour l'événement. Elle avait tellement aimé cette chanson de son vivant que nous avions décidé, mes amis, sa famille et moi, de lui rendre hommage avec ce titre pour l'escorter dans ce dernier voyage.

— Mange un peu, Zoé, me supplia Asarys qui venait m'apporter une assiette contenant de la quiche ainsi que d'autres parts de tartes.

— Je n'ai pas faim, répondis-je dans un murmure à peine audible en fixant le vide.

— Tu dois te ressaisir, fais-le pour Vicy.

Un violent coup de poing venait de me frapper en pleine poitrine. Je pris d'une main tremblante l'assiette d'Asarys en souhaitant au fond de moi qu'elle s'en aille après ça. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

— Ce soir, tu pourras t'écrouler si tu veux, Zoé. Mais pas ici, pas maintenant. Cette semaine a été dure en émotions pour tout le monde. La préparation des obsèques a pris beaucoup de temps pour chacun de nous, mais tout va s'arrêter après cette journée.

La voix de mon amie disparut dans un écho lointain. Mes pensées me faisaient revivre la mise en terre. J'avais l'impression que le cercueil descendait dans un puits sans fond, réalisant à cet instant que le corps de Victoria ne serait plus jamais sur terre. Quand je revins à l'instant présent, mes yeux s'arrêtèrent sur Lily. Je ne pouvais m'empêcher de la trouver si humble, même si ses yeux s'étaient vidés de toute trace d'émotion et de gaieté. Comment pourrais-je continuer à vivre ici alors que chaque recoin de cette maison me rappelait son souvenir ?

— Zoé ? s'approcha timidement David. Bois un peu.

J'observai le verre d'eau tendu par la main de mon ami. Ils étaient tous les trois présents, bien sûr. Comment aurait-il pu en être autrement ? Asarys et Lexy s'affairaient dans la cuisine avec Madame Arlette. Avec tous ces invités, un peu d'aide n'était pas de trop. À cet instant, j'entendis David se racler la gorge, puis, il ajouta :

— As-tu une idée d'où sont passés les garçons ? Leur absence, ce matin, a étonné tout le monde..., surtout celle de Faïz.

Mes yeux se fermèrent de nouveau. C'était comme si David parlait de quelqu'un disparut depuis si longtemps et que nous ne reverrions jamais plus. À l'annonce du décès de sa sœur, une part de lui s'en était allée avec elle. Celle qui restait n'était que colère et noirceur. Bon sang ! Où pouvait-il bien se trouver actuellement ? Plus personne ne pouvait lui adresser la parole, ni même sa mère. Il transpirait la vengeance, reclus la plupart du temps dans son loft, à broyer ses idées noires.

— Je ne sais pas David, soupirai-je.

— Fais-en sorte que lui et le groupe se réunissent au plus vite, prononça ce dernier juste assez fort pour que je l'entende.

Mon regard croisa enfin celui de mon ami pour l'interroger, il ajouta :

— J'ai commencé à travailler sur les photos prises du Callis et il y a peut-être un début de réponse. Ne nous emballons pas, ce n'est qu'un début.

— Très bien, je le contacterai dans la journée.

David allait repartir pour s'occuper des hôtes, mais il s'arrêta net :

— Pourquoi m'as-tu demandé s'il restait des places de libres sur le campus, avant hier ?

— Je ne pense pas rester ici. Lily a besoin de faire son deuil. Les Mattew doivent prendre du temps pour eux.

— Hum, je comprends.

Il hésita une seconde à me laisser seule, puis finit par tourner les talons.

Dark Faïz Tome 2 [ Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant